In My Mailbox #36

In My Mailbox est un rendez-vous littéraire créé par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le blog Lire ou mourir reprend les blogs participants à ce rendez-vous. Le but est de présenter ses ouvrages reçus au cours de la semaine passée.


Une petite semaine, heureusement me direz-vous. Avec toutes les lectures que j’ai, je ne suis pas prête de m’ennuyer 😉

1 – Services de presse

  • La vie à fleur de terre de Maud Tabachnik (éditions De Borée)

Résumé : Crane rasé et santiags, Lucas est un paumé des temps modernes, caïd d’une bande de zonards sans ambition. Sur son chemin, il rencontre une aveugle et un nain qui vont effacer sa part d’ombre mais, quand ses compagnons de rue se livrent à un meurtre gratuit, il comprend qu’il doit fuir son destin. Dans cette cavale, il va rencontrer ce qu’il y a de meilleur et de pire chez l’homme, et le bout du tunnel restera longtemps inaccessible. Maud Tabachnik nous propulse dans les bas-fonds de la condition humaine pour aller voir si l’espoir pourrait y repousser…

Sortie le 13 septembre 2017

  • L’Abbaye aux Loups de Paul Couturiau (éditions De Borée)

Résumé : Au château de Saint-Martin, sur les bords de la Moselle, au XIIIe siècle.
La jeune comtesse Isabelle de Sion veille seule sur son vaste domaine et sur ses sujets, en attendant de voir revenir son époux Geoffroy et ses chevaliers, partis en croisade. Leur retour est enfin annoncé. Pour les festivités, jongleurs, ménestrels et forains s’installent au village. Parmi eux, l’énigmatique Wulff. Conteur exceptionnel, homme solitaire et fascinant, vivant dans les bois en compagnie d’un loup, il trouble Isabelle et dérange le chapelain Otton, un être perfide et vénal. Mais le comte tarde à rentrer. Otton dresse alors les villageois de Saint-Martin, déjà effrayés par le spectre de la peste, contre Wulff. Une lutte implacable va opposer les deux hommes… Lequel tombera le masque le premier ?
Une immersion passionnante dans la Lorraine des croisades et des chevaliers au XIIIe siècle. Un roman dense où s’entremêlent l’action, l’histoire, la passion et le suspense.

Sortie le 19 octobre 2017

  • Dans l’ombre d’Edison de Dominike Audet (éditions De Borée)

Résumé : 1878, États-Unis. Charlie Morrison, jeune scientifique ambitieuse, parvient à se faire engager par Thomas Edison. Grâce à sa détermination, elle va vite trouver sa place dans l’univers très masculin des chercheurs et devenir une assistante incontournable du laboratoire de son mentor. Malgré les rivalités de plus en plus féroces pour contrôler l’électricité, Edison peut compter sur la loyauté sans faille de sa collaboratrice la plus proche. Mais Charlie réussira-t-elle à conquérir le cœur du célèbre inventeur ?

Sortie le 19 janvier 2017

 

  • L’Écharpe de la promise de Maurice Bouchet (éditions De Borée)

Résumé : Un corps est retrouvé en bas de la cascade. Léonie, l’ancienne du village, parle du diable, puisque ce n’est pas le premier corps retrouvé à cet endroit. Cette funeste découverte, qui fait suite à la disparition de la jeune Isabelle quelques semaines plus tôt, plonge les habitants dans le désarroi. Les gendarmes mènent l’enquête. C’est Eric Malet, la jeune recrue, qui va reconstruire le puzzle. Amoureux de la montagne, des chemins escarpés et des sentiments, lui seul peut résoudre cette affaire…

Sortie le 11 octobre 2017

2 – Achat

  • Le trottoir de Kalya Ousmane (Auto-édition)

Résumé : Il ouvre les yeux, CJ-270-GH. Hier soir en tentant de s’endormir cela n’avait pas été sa dernière vision. Sa dernière vision avait été la rue à la sortie de l’impasse. Il voyait les passants, comme des ombres dans la pénombre, pressés de rejoindre leur chez eux, leur toit. Petit ou grand, sale ou propre, leur toit …
… Ce matin, Margaux s’arrête à côté de lui.
– Bonjour Monsieur, je m’appelle Margaux et vous?
Hébété il regarde l’enfant.
– Euh, je ….
– Margaux! Allez on y va.
– Mais Maman, le monsieur était déjà là hier, je veux savoir comment il s’appelle moi.
– C’est un SDF Margaux, voilà comment il s’appelle. Allez on y va. D’ailleurs Monsieur, vous ne pouvez pas rester là, il va falloir bouger.
Et vous, qu’auriez-vous dit? Qu’auriez-vous fait ?

Sortie le 28 novembre 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s