Trompeuses Apparences

Une romance épicée, dévorée en quelques heures, sans interruption… Je vous parle de Trompeuses Apparences de Stéphanie Lebaillif.

Résumé : Êtes-vous certain de ne pas vous tromper en jugeant trop rapidement une personne sur son apparence ?
Et que risquez-vous de perdre, de louper en vous fiant à vos premières impressions ?
C’est l’expérience que Steve va découvrir avec Iris.

L’intrigue…
Nous allons suivre Iris, une femme d’une petite trentaine d’années aussi sulfureuse qu’intelligente. Alors qu’elle décide d’aller remercier le « sauveur » de son petit frère, tout juste sorti de prison et embauché dans une entreprise, elle tombe sur un homme pour le moins séduisant. La rencontre provoque des étincelles, ils éprouvent un profond désir l’un pour l’autre. Et quand Iris comprend que cet homme n’est autre que le patron de son petit frère qui a accepté de l’embaucher… Le désir monte… Intenable. Puis, tout retombe. Pour quelle raison ? Qu’est-ce qui a pu arriver au beau Steve ? Parfois les apparences peuvent être trompeuses…

Sur une courte période…
Vous l’aurez compris, cette histoire est une romance. Une sacrée romance finement construite, épicée à souhait. Ce que j’ai beaucoup apprécié est qu’elle ne se déroule pas sur une longue période, mais bien durant quelques jours. Tout du moins, c’est ce que l’on ressent. Il n’y pas forcément de marqueurs de temps, ce qui est d’autant plus intéressant puisque ça rend cette histoire intemporelle. Nous sommes dans de la new-romance, oui, mais pas à l’image de ce que j’ai lu récemment. Ici, nous n’enchaînons pas des scènes de sexes bêtement sans aucune consistance ou intérêt. Ici, nous apprenons à connaître Iris, Iris et Steve. Ils se cherchent, se titillent. Se plaisent, se rejettent, et s’aiment. À leur façon. J’ai adoré ce petit jeu qu’ils ont instauré. Et les pages ont défilé à la vitesse de la lumière, j’ai tout dévoré sans même voir le temps passer.

Le style de Stéphanie Lebaillif…
C’est le premier roman de cette auteur que je découvre, et j’ai beaucoup apprécié son style. Nous avons un texte fluide, portée par un point de vue externe, bien que nous ayons par moment quelques pensées des personnages. C’est écrit à la troisième personne et ça nous permet de ne pas nous perdre entre les personnages. On sait exactement où l’on est et cela évite également les phrases lourdes que l’on retrouve souvent lorsque l’on utilise la première personne : je par-ci, je par-là. Ici, ça disparaît et on suit l’aventure de nos deux protagonistes avec plaisir. Je serais heureuse de découvrir un autre de ses ouvrages. Une auteur à suivre !

Au final, Trompeuses Apparences est un superbe roman que je vous conseille vivement. Une romance érotique à consommer sans modération !

Publicités

Une réflexion sur “Trompeuses Apparences

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s