C’est le 1er, je balance tout (01/12/2017)

C’est le 1er, je balance tout est un rendez-vous littéraire initié par le blog Allez vous faire lire, dans l’optique d’une entraide féconde entre blogueurs. Le principe est de présenter des articles, en fonction de plusieurs thèmes, vus sur la blogosphère au cours du mois, mais également notre bilan lecture.


Nous sommes le 1er décembre et il est temps de vous présenter mon bilan du mois de novembre. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de rédiger toutes les chroniques de mes lectures et visionnages de ces derniers jours, donc ce bilan sera moins rempli que prévu.

1 – TOP & FLOP

Je vous présente donc ce que j’ai lu et vu au mois de novembre, en précisant ce que j’ai aimé, et ce que, au contraire, je n’ai pas apprécié.

Bibliothèque

Vidéothèque

J’ai vu également Justice League et Dream High 2 mais je n’ai pas encore rédigé d’avis dessus.

TOP (2)

2 tops pour ce mois de novembre, c’est léger mais il faut dire que j’ai peu lu et peu regarder de films…

Histoires insolites de Corée est un recueil de nouvelles qui m’a transportée. Je me suis laissée prendre dans les méandres des plumes poétiques, des thématiques pleines de sens et de l’étrangeté chimérique de certaines histoires. Un véritable régal ! Thor Ragnarok est pour moi LE film à voir. Il est excellent, plein de punch et d’actions. Un superbe crossover que je vous recommande à 100 %.

FLOP (0)

Pas de flop pour ce mois de novembre.

2 – EN CE MOMENT…

Je lis :

Au sujet du Prix des auteurs inconnus, je prévois de lire ce mois de décembre :

Résumé : Si seulement j’avais su combien ma vie allait basculer.
Comment l’enfer m’aurait enchaînée.
Si seulement j’avais pu entrevoir les rouages du destin.
Les rencontres comme les pièges, les obstacles comme les révélations.
Si j’avais su mieux distinguer bontés et malveillances.
Amours, amitiés ou loyautés.
Cette histoire serait tout autre. Mon histoire.
Preuve que même les Dieux ne peuvent tout savoir.
​Rare rescapée du massacre de son village natal, Diphtil, une jeune fille du peuple de l’Air, est sauvée en territoire ennemi grâce au symbole étrange qu’elle porte sur le front. Elle serait la cinquième fille de la Déesse Aveugle. Séquestrée dans un monastère et manipulée par le prêtre Sarïn qui compte la livrer au roi une fois ses pouvoirs éveillés, elle est libérée par son frère, Naid, qui la persuade de partir avec lui.
Sauf que les terres de l’Edenor sont semées de dangers et que la cruauté de certaines personnes, hantées par la haine et la guerre, s’opposent à la candeur de Diphtil, avide de découvrir ce monde dont elle a si peu joui.
Mais avant tout, elle veut échapper à son destin. Est-ce possible, lorsque l’on est vouée à devenir une Déesse ?

Je regarde :

Je vais m’arrêter là pour ce bilan du mois de novembre. J’avoue ne pas m’être baladée sur les blogs le mois dernier, j’ai lu quelques articles mais sans plus. Il faut dire que j’ai enchaîné les rapports à rendre, les exposés à préparer, bref, niveau études, ça a été pas mal la folie. En ce moment, ça se calme un peu. Disons que j’ai le week-end pour me poser, rédiger mes articles en retard, terminer À ma vie, à ta mort, et continuer de regarder mes séries, voire les terminer (me reste que 3 épisodes de la saison 7 de The Walking Dead). Et ensuite, ça repart comme en quarante, avec une semaine de « révisions » avec des cours quand même parce que c’est plus rigolo, et deux semaines (juste avant les vacances) d’examens. La bonne nouvelle étant que les vacances de Noël seront sous le signe de la détente puisque tous les examens seront passés.

Je vous quitte avec la dernière chanson des Super Junior : Black Suit.

Publicités

Une réflexion sur “C’est le 1er, je balance tout (01/12/2017)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s