Premières lignes #13 : La Rédemption de Tessa

Premières lignes est un rendez-vous littéraire initié par le blog Ma LecturothèqueLe principe est de présenter chaque semaine les premières lignes d’une oeuvre. Cela permet de vous faire découvrir de nouvelles lectures, d’une façon différente.


Reçu cette semaine, je vous présente les premières lignes de la Rédemption de Tessa, sorti récemment en version papier chez L’Ivre-Book. Un format poche à un prix mini, du coup, j’ai craqué !

Résumé : Oubliez les vampires romantiques, invincibles et végétariens, propriétaires de somptueuses maisons victoriennes ! Oubliez le dandy de la nuit aux canines pointues, à la cape de velours et à l’âme tourmentée ! Découvrez maintenant les soiffards qui s’assument en tant que monstres, hantent les caves des HLM, ne respectent aucun code moral, et font de la mort un jeu. Leurs rêves les hantent à tout jamais. Ils ont bradé leur âme contre la vie éternelle et l’horreur du quotidien. Découvrez Tessa, une fille de la nuit, qui hésite encore à jeter son humanité aux orties. Mais, à la fin de l’histoire, posez-vous une question : le monstre est-il bien celui qui le paraît ?

— Madame Dutilleul ? Bonsoir, je suis Tessa, la baby-sitter de madame Letton.
Hélène Dutilleul détailla, intriguée, l’inconnue vêtue d’un anorak et d’un jean délavé qui se tenait debout sur son pas de porte, un gros sac « Hello Kitty » à la main. On distinguait tout juste les yeux noisette de Tessa derrière ses lunettes aux verres rectangulaires. Quelques mèches de cheveux bruns, échappées du carcan d’un bonnet de laine rose baissé bas sur un front pâle, encadraient le visage de la visiteuse. Sa gorge et son menton demeuraient invisibles, engoncés dans une épaisse écharpe parée de couleurs vives.
— Enchantée… Vous êtes pile à l’heure ! Mais entrez donc, vous semblez avoir froid.
— Il ne fait pas chaud dehors, confirma Tessa en ôtant ses moufles.

Après m’être régalée avec Noir et Lost Ages, je suis impatiente de me lancer dans cette nouvelle histoire, signée Sylvain Desvaux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s