Premières lignes #8 : Autopsie

Premières lignes est un rendez-vous littéraire initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe est de présenter chaque semaine les premières lignes d’une oeuvre. Cela permet de vous faire découvrir de nouvelles lectures, d’une façon différente.


Dorénavant, je vais vous présenter les premières lignes des livres qui attendent patiemment dans mon énorme pile à lire. Je commence avec Autopsie de Kerri Maniscalco.

Résumé : 1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.

Chapitre I
Incision préliminaire
Laboratoire de Docteur Jonathan Wadsworth,
Highgate, Londres
30 Août 1888
Je plaçai le pouce et l’index sur la chair glacée pour tendre la peau au-dessus du sternum, comme mon oncle me l’avait montré.
Il était crucial de réussir la première incision.
Je pris mon temps pour positionner le métal sur la peau, adopter le bon angle afin de tailler proprement. Je sentais que mon oncle m’observait par-derrière, étudiait tous mes gestes, mais je restai concentrée sur la lame.
D’un geste sûr, je fis glisser le scalpel, de l’épaule au sternum, en veillant consciencieusement à l’enfoncer au maximum. Mes sourcils tremblèrent, le temps que je reprenne une expression impassible. Le chair humaine était plus facile à trancher que je ne le croyais.

Je suis décidément impatiente de le commencer celui-ci !

Une réflexion sur “Premières lignes #8 : Autopsie

Laisser un commentaire

