Livre 3 : La traversée des guerriers

Allez, là que c’est tout frais dans ma tête, je vous parle du livre 3 de la Ballade des braves de Castorphenix. Une suite dans le même schéma que les précédents livres.

Résumé : « La meilleure défense, c’est la fuite. » D’après un homme lâche, mais vivant.
— L’échec de la fontaine à délivrer nos héros ne mina pas leur courage et leur volonté. Le cœur plein d’entrain, ils reprirent la route d’un pas sûr. Leur nouvel objectif était la maison de la fée qui se trouvait peut-être en mesure de les aider.
— En toute franchise, je pense qu’on mourra de faim avant de l’atteindre.
— Les valeureux héros sentirent la faim pointer, mais l’espoir suffit à les nourrir, et ils cessèrent de se plaindre jusqu’à la fin du trajet.
— Euh…
— Et ils CESSÈRENT de se plaindre jusqu’à la fin du trajet.


Notre fine équipe a toujours dans l’objectif de quitter ce monde de RPG. Pour cela, après l’échec de la fontaine, ils poursuivent leur route pour atteindre la maison des fées. Mais voilà, selon la carte, ils en sont encore bien loin. Comment vont-ils faire pour l’atteindre ? Et surtout, y arriveront-ils sains et sauf ?

Encore un très bon épisode. Ici, humour et action sont encore de la partie. J’apprécie énormément les moments de solitude des personnages qui sont parfaitement illustrés dans la BD. Que dire sur ce livre ? Il est dans la suite des précédents. Le schéma de l’intrigue se poursuit. La petite bande veut à tout prix s’échapper de ce monde, et tente tout pour cela. Ils ne sont néanmoins pas au bout de leur surprise. Il faut dire que l’aventure est toujours bien présente s’accordant joliment à un humour bien placé. Plusieurs expressions ahuries ce sont dessinées sur mon visage, en mode WTF ?! Et c’est sans doute le but recherché par l’auteur.

Au final, dans la lignée des précédents, ce livre est drôle, et très rythmé. Encore une belle lecture ! Pour vous procurer ce troisième livre, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s