In My Mailbox #17

In My Mailbox est un rendez-vous littéraire créé par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le blog Lire ou mourir reprend les blogs participants à ce rendez-vous. Le but est de présenter ses ouvrages reçus au cours de la semaine passée.


 Je vous présente donc mes réceptions de la semaine qui se composent de service de presse, d’achat et d’emprunts en bibliothèque, même si je n’ai pas terminé ceux déjà empruntés, comme à chacune de mes virées dans ce lieu sacré !

1 – Service de presse

  • La survivante – tome 1 : L’aube d’Alice Leveneur (Art en mots éditions)

Résumé : Le monde est envahi par des monstres sanguinaires. Des contaminés, autrefois des hommes maintenant des tueurs qui ont réduit l’humanité à une poignée de survivants.
C’est parmi eux qu’a survécu seule Alexianne durant un an avant de trouver refuge sur une île où vit une petite communauté sous la protection d’Enzo.
Après l’horreur qu’elle vient de traverser, Alexianne voit en cet endroit un renouveau, un nouveau départ loin d’un passé qui lui échappe.
Sur l’île, elle trouvera espoir et amour auprès d’Enzo.
Mais au fur et à mesure que ses sentiments envers lui se dessinent, elle ressent également une oppression, un tourment. Quelque chose la hante…
Elle comprendra bien trop tard que son passé la rattrape sous les traits d’un Alpha, chef de clan des contaminés, qui fera tout pour l’avoir auprès de lui.

Date de sortie encore inconnue

2 – Emprunts en bibliothèque

  • Naruto – tome 66 de Masashi Kishimoto (éditions Kana) – déjà lu mais j’adore

Résumé : Le combat contre Obito et Madara fait rage. Alors que Naruto essaie tant bien que mal de protéger ses amis, les assauts répétés de ses ennemis mortels ne permettront pas à Naruto de résister bien longtemps… Un duel entre Kakashi et son ancien camarade Obito s’engage alors, laissant la communauté du village de Konoha seule face à un adversaire redoutable… Madara.

Sortie le 6 Mars 2015

 

  • Boruto – tome 1 de Masashi Kishimoto (éditions Kana)

Résumé : UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE NINJAS DÉBARQUE À KONOHA ! Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux… La légende de la nouvelle génération commence maintenant !

Sortie le 3 Mars 2017

 

  • One Piece – tome 81 de Eiichiro Oda (éditions Glénat)

Résumé : Parvenant enfin à rejoindre le groupe de Nami sur Zo, Luffy découvre un pays ravagé par la guerre. Quant à Sanji, quelque chose de terrible semble lui être arrivé ! Que s est-il passé sur Zo, et quel est l incroyable secret entourant les origines de Sanji ? Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Sortie le 4 Janvier 2017

 

 

  • Chat par-ci, chat par-là de Stéphane Servant (éditions Rouergue)

Résumé : Qui donc adresse des messages secrets à cette vieille dame ? Pourquoi Sofiane utilise-t-il un chat comme facteur ? Attention, celui qui écrit n’est jamais celui que l’on croit !

Sortie le 10 Septembre 2014

 

 

 

  • P’tit cousu – tome 1 : La parade des monstres de Guy Bass (éditions Bayard Jeunesse)

Résumé : Dans le sombre château de Grottegroin vit le professeur Erasmus, le plus fou des savants fous, et les inquiétantes créatures à qui il a donné vie. Parmi elles, il y a P’tit Cousu, la toute première création du professeur, qui, obnubilé par ses nouvelles expériences, l’a oubliée depuis longtemps. P’tit Cousu n’a que deux souhaits : qu’Erasmus se souvienne de lui, et que les habitants de Nubbin Grubber, la ville voisine du château, ne découvrent jamais ce qui se cache derrière les murs de Grottegroin. En effet, P’tit Cousu vit dans la hantise que la population terrifiée s’en prenne à son maître adoré. Il passe son existence solitaire à administrer aux monstres du professeur des potions qui les rendent aussi doux que des agneaux. Mais bientôt, un cirque arrive en ville, ou plus précisément « La Parade Itinérante de Fulbert Montremonstre et ses Épouvantables Curiosités ». Le spectacle de M. Montremonstre n’a aucun succès, et pour cause : ses abominables créatures sont en réalité des êtres humains ordinaires : la barbe de Madame Moustache est un postiche, le Docteur Contorsion est moins souple qu’un piquet… Aussi, quand il entend parler du château de Grottegroin, l’ignoble Fulbert croit tenir la solution à ses problèmes : enfin, il va pouvoir présenter de vrais monstres qui rendront les gens fous de terreur, il deviendra célèbre, riche ! Pour y parvenir, Montremonstre se rend au château et tente par tous les moyens de séduire le gentil P’tit Cousu…

Sortie le 14 Mars 2013

  • Les enquêtes d’Enola Holmes – tome 2 : L’Affaire Lady Alister de Serena Blasco (Jungle éditions)

Résumé : Londres, 1889.
La jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère.
Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d une fausse identité, elle ouvre un cabinet de « spécialiste en recherches, toutes disparitions ».
Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d un baronnet et adolescente loin d être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.

Sortie le 25 Mai 2016

  • Will, Roulez, jeunesse ! de David Evrard et Zidrou (Kramiek)

Résumé : Il est jeune. Il est beau. Il a de la tchatche. Il roule dans une belle bagnole… Encore un héros cliché de plus ?! Tiens ? Non !

Sortie le 26 Avril 2017

 

 

 

  • La truie et le loup de Jean-Louis Le Craver et Martine Bourre (Didier Jeunesse)

Résumé : Trois fermières ont prévu de cuisiner pour Mardi Gras. L’une projette de tuer sa poule, l’autre sa dinde et la dernière sa truie. Mais la poule a tout entendu, elle va vite prévenir ses amies. Les voilà parties toutes les trois. Mais si elles ont échappé à la casserole, échapperont-elles au loup ?

Sortie le 16 Avril 2014

 

  • C’est peut-être une pomme de Shinsuke Yoshitake (Kaléidoscope)

Résumé : Mise en garde ! Attention, jeune lecteur ! Une fois que tu auras lu ce livre, tu ne pourras plus jamais regarder une pomme de la même façon. Un petit garçon doué d’une exceptionnelle imagination décide de ne pas se fier aux apparences…

Sortie le 17 Février 2016


3 – Achat

  • Outrage de Maryssa Rachel (éditions Hugo Roman)

Résumé : Le roman de l’emprise. Le roman de l’injustice des sentiments. Le roman de l’amour qui s’enfuit.
« L’amour, le seul, l’unique, celui dont on n’oubliera jamais le nom, porte les stigmates de nos plus terribles douleurs. »
Attention : Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains !
Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s’est construit une carapace de survie.
Elle fuit l’amour par peur de l’attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l’alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d’un être qui lui ressemble, peut être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant… Lui, c’est Alex, un artiste paumé, un je-m’en-foutiste tout aussi névrosé qu’elle.
Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne… Rose n’écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit  » fuis « . Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus…
Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d’échapper à la douleur : le sexe.

Sortie le 17 Août 2017

Publicités

9 réflexions sur “In My Mailbox #17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s