Le dessinateur (nouvelle)

J’ai dévoré une autre nouvelle de la collection Indécente de Evidence Editions, je vous parle donc du Dessinateur de Jude Castel. Une histoire originale, et différente !

Résumé : La rencontre d’une jeune femme avec un dessinateur aux pratiques sexuelles étranges…

L’intrigue…
L’histoire est bien une des choses qui m’a le plus surprise. Nous suivons une jeune femme qui rencontre un homme qui s’avère être un artiste. Il lui propose alors de la dessiner, et cela en laissant présager bien d’autres choses qu’un simple gribouillage (si vous voyez ce que je veux dire ;)). Ni une ni deux, les voilà partis en direction de l’atelier. Ce que la jeune femme découvre la glace, d’effroi ? De plaisir ? Qui sait ?

Je ne vous en dis pas plus, pour ne pas vous dévoiler le fond de l’intrigue. Et rebelote, je vais recommencer avec mes avis succins et évasif. Enfin, ça en intrigue plus d’un, donc, n’hésitez pas à lire cette nouvelle si vous voulez en savoir plus sur ce fond d’intrigue, hum… hors normes.

Cette drôle d’intrigue…
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai trouvé ce texte poétique, pourtant au premier abord, il paraîtrait plutôt salace. C’est sans doute la superbe plume de l’auteur qui participe à cet effet d’élégance malgré « cette drôle d’intrigue ». Mais de quoi elle parleeeeuh ? Hé hé ! Et donc, cette sensation de volupté dans un texte somme tout assez… bizarre ? m’a enchantée. Je pense que bizarre n’est pas le bon mot mais c’est celui qui me vient en premier. Il faut dire que c’est une pratique assez étrange et plus dérangeante, toujours à mon avis, que certaines scènes de SM. Néanmoins, ça n’enlève rien du tout à la beauté de ce texte. L’auteur m’a emprisonnée dans son texte, que je le veuille ou non d’ailleurs. J’ai eu l’impression d’être une voyeuse, dans une scène intimiste qui n’aurait dû être vue par personne d’autres que les deux protagonistes. C’est pernicieux mais d’une certaine façon, salutaire. Une drôle d’intrigue, quoi.

Au final, c’est la première fois que je lis un tel texte et je ne peux que vous le recommander. Je suis entrée intriguée et ressortie étonnée et surprise. Une très belle découverte. Pour vous procurer cette nouvelle, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Laisser un commentaire

