Premières lignes #4 : Saba, Ange de la mort – Les chemins de poussières

Premières lignes est un rendez-vous littéraire initié par le blog Ma Lecturothèque. Le principe est de présenter chaque semaine les premières lignes d’une oeuvre. Cela permet de vous faire découvrir de nouvelles lectures, d’une façon différente.


Découvrons les premières lignes du premier tome d’un roman qui m’a bien plu : Saba, Ange de la mort – tome 1 : Les chemins de poussières de Moira Young. Encore une superbe découverte et je vous le conseille vivement !

Résumé : « On m’appelle l’Ange de la Mort. Parce que je n’ai jamais perdu un combat. »
Au cœur d’un univers futuriste dévasté, la quête haletante d’une héroïne exceptionnelle.
Ecoutez le récit de Saba, jeune fille farouche et attachante, qui va découvrir, lors de sa longue épopée, que le plus difficile n’est pas de se battre, mais de faire confiance…

Lugh est né d’abord. Au solstice d’hiver quand le soleil est bas dans le ciel.
Je l’ai suivi. Deux heures après.
Et là, tout est dit.
Lugh est devant moi, et moi derrière.
Mais ça me va.
C’est bien comme ça.
C’est comme ça que ça doit être.
Tout est écrit. Tout est réglé.
La vie de tous les gens nés.
La vie de tous les gens qui vont naître.
C’est écrit dans les étoiles depuis le commencement du monde. Quand on naît, quand on meurt. Et quel genre de personne on va être, bonne ou mauvaise.
Si on sait lire dans les étoiles, on peut connaître l’histoire de la vie des gens. Et l’histoire de sa vie à soi. Son passé, son présent et son avenir.

Il faut que je prenne le temps de ma lancer dans le tome 2. En tout cas, je vous conseille celui-ci. Il est très bon !

Laisser un commentaire

