In My Mailbox #12

In My Mailbox est un rendez-vous littéraire créé par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le blog Lire ou mourir reprend les blogs participants à ce rendez-vous. Le but est de présenter ses ouvrages reçus au cours de la semaine passée.


Cette semaine j’ai pas mal de nouveautés qui s’ajoutent à mon énorme PAL. Ma virée à la bibliothèque de vendredi n’a pas aidé… Nous avons donc deux services de presse, un achat et pas mal d’emprunts !

1 – Services de presse

  • Meminisse – tome 1 : Lost and found de Shiozuka Makoto (éditions Doki-Doki)

Résumé : D’un passé oublié peuvent parfois surgir les pires dangers…
Lycéen sans histoire, Rai n’a plus le moindre souvenir de sa jeune enfance. Et sa vie est bouleversée le jour où il rencontre une fille mystérieuse capable de manipuler les souvenirs, qui a pour mission de le protéger d’une attaque imminente. Il est en effet la cible de personnes dotés de super-pouvoirs qui défient l’entendement. Mais pourquoi lui ? Et quels secrets cache-t-il ?

Sortie le 23 Août 2017

 

  • Meminisse – tome 2 : Here I stand de Shiozuka Makoto (éditions Doki-Doki)

Résumé : D’un passé oublié peuvent parfois surgir les pires dangers…
Embarqué dans une guerre contre des individus malfaisants aux pouvoirs incroyables, Rai a rejoint Léviathan, une organisation chargée de traquer ces « spéciaux ». Au cours d’une investigation sur des morts étranges, Rai a l’occasion de lever les zones d’ombres de son passé… Mais il aura bien besoin de l’aide de sa collègue Sai et de son pouvoir de manipulations des souvenirs !
Un dernier volume plein d’action et de rebondissements !

Sortie le 23 Août 2017

2 – Emprunts en bibliothèque

  • La cité du futur de Robert Charles Wilson (Denoël)

Résumé : Pour cinq ans seulement, jusqu’en 1877, la cité de Futurity dresse ses immenses tours jumelles au-dessus des grandes plaines de l’Illinois. Depuis Futurity, des hommes du futur viennent visiter le XIXe siècle. Et, contre une fortune en métaux précieux, les autochtones peuvent dormir dans la tour n° I, véritable vitrine technologique d’un incompréhensible XIXe siècle. C’est dans cette cité, construite à partir d’un futur parallèle, que travaille, comme agent de sécurité, Jesse Cullum, un autochtone. Parce qu’il a sauvé le président Ulysse Grant d’une tentative d’assassinat, Jesse se voit proposer une promotion : assisté d’une femme du XXIe siècle, il va devoir mener l’enquête. Mais que va-t-il réellement découvrir ? Un complot pour tuer le président… ou les inavouables secrets de Futurity ? Après avoir imaginé le futur des réseaux sociaux dans Les Affinités (Denoël, 2016), Robert Charles Wilson revient avec ce roman de voyage dans le temps a priori plus classique, où les surprises s’enchaînent à un rythme vertigineux.

Sortie le 18 Mai 2017

  • Merfer de China Miéville (Fleuve éditions)

Résumé : La Merfer. Elle recouvre l’essentiel de ce monde, son réseau de rails dense, dont on ne connaît ni début, ni fin, dont nul ne sait l’origine, est la seule voie pour les hommes sur une terre devenue propriété d’un bestiaire terrible et fantastique, aux proportions démentes et à l’appétit vorace.
Parmi ces créatures, la plus formidable de toutes, la gigantesque taupe albinos : Jackie La Nargue. Et à ses trousses, le Mèdes, un train taupier mené par la capitaine Picbaie qui traque la bête telle une obsession depuis qu’elle a emporté son bras.
À ses côtés, le jeune orphelin Sham découvre l’univers de la chasse, fait d’excitation et de dangers, d’aventures et de drames. À l’image de ce train déraillé et du mystère qu’il contient, dont Sham va devenir le dépositaire inattendu.
Une trouvaille énigmatique qui le conduira dans la plus folle des expéditions, jusqu’au bout de la Merfer, là où vivent les anges…

Sortie le 13 Octobre 2016

  • La Montagne rouge d’Olivier Truc (éditions Métailié)

Résumé : Une pluie continue épuise les hommes et les bêtes.
Alors que les éleveurs du clan Balva procèdent à l’abattage annuel des rennes, des ossements humains sont retrouvés dans l’enclos, au pied de la Montagne rouge.
Or, le clan est opposé à un groupement de forestiers et de fermiers dans un procès exceptionnel à la Cour suprême de Stockholm. L’enjeu – le droit à la terre – est déterminant pour tous les éleveurs de rennes du pays : qui était là le premier ?
La patrouille p9 de la police des rennes est chargée de l’affaire, mais l’identification du squelette, en l’absence de crâne, est difficile. Klemet et Nina commencent une enquête auprès des musées et des institutions, et découvrent un xixe siècle collectionneur de types humains et un xxe siècle porté sur les idéologies purificatrices, perdus dans les tréfonds nauséabonds de l’histoire suédoise. Ils se heurtent à l’inertie, à la défiance voire à l’hostilité de l’administration. Ils découvrent aussi une mystérieuse vague de disparition d’ossements et de vestiges sami, autant de preuves potentielles de la présence originelle des Sami.
Klemet, plus que jamais empêtré dans sa double identité lapone, et Nina, qui le supporte de moins en moins, croisent des personnages souvent ambigus. Des archéologues aux agendas obscurs qui s’affrontent. Petrus, le chef sami, écartelé entre ses devoirs, son fils et la poursuite des rêves de son père dans les paysages grandioses et désolés des forêts primaires du fin fond de la Laponie. Bertil l’antiquaire au passé politique douteux, et Justina l’octogénaire aux étranges talents de conductrice d’engins et son groupe d’adeptes de la marche nordique et du bilbingo. Sans oublier une masseuse thaïlandaise.

Sortie le 3 Octobre 2016

  • Shikanoko – l’enfant du cerf, livre 1 de Lian Hearn (Gallimard)

Résumé : Aux sources du Clan des Otori… Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant.Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l’Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l’amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques…

Sortie le 3 Janvier 2017

  • Il était 2 fois dans l’Ouest de Séverine Vidal (éditions Sarbacane)

Résumé : Quand Luna arrive à Monument Valley, elle ne sait pas qu’elle va passer des vacances inoubliables. Ca commence par sa rencontre avec Josh, un très beau garçon Navajo, et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages, un vieux cow-boy fou, etc.

Sortie le 26 Août 2015

 

 

  • Des ados parfaits de Yves Grevet (éditions Syros)

Résumé : Des ados trop parfaits… Mais qui sont-ils vraiment ?
Dans la classe d’Anatole, une main anonyme a tracé au tableau ce sinistre message : DEHORS LES 7 USURPATEURS. Anatole ne se sent pas concerné. Son père et sa mère lui ont appris à être poli et prudent en toutes circonstances, à garder ses distances avec les autres. Que pourrait-il avoir à se reprocher ? Mais peu de temps après, ses parents reçoivent une enveloppe au contenu énigmatique, et Anatole les surprend tous les deux un soir en train de chuchoter.

Sortie le 21 Août 2014

  • I am a hero – tome 1 de Kengo Hanazawa (éditions Kana)

Résumé : Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire… Cet homme est ce qu’on appelle un loser ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui… Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!

Sortie le 27 Avril 2012

  • I am a hero – tome 2 de Kengo Hanazawa (éditions Kana)

Résumé : Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire, fait des monologues interminables en s’imaginant des répliques… Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER !
Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui… Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main.
Pour survivre, il devra devenir un vrai héro !

Sortie le 27 Avril 2012

  • I am a hero – tome 3 de Kengo Hanazawa (éditions Kana)

Résumé : Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire… Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui… Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!! Un thriller fort, déroutant et TRÈS angoissant ! Une narration qui vous surprendra plus d’une fois. Un thème qui fonctionne : des gens dans une situation désespérée qui essayent de survivre. Thème qui a fait le succès de « Lost » ou de « Walking dead ». Critique de la société individualiste nippone, version gore.

Sortie le 1er Juin 2012

3 – Achat

  • Les colombes du Roi Soleil : Jeanne, parfumeur du Roi de Anne-Marie Desplat-Duc (Flammarion)

Résumé : Les colombes du Roi-Soleil élevées aux portes de Versailles, rêvent d’amour et de liberté. L’année de ses dix-sept ans, Jeanne, orpheline, doit retourner dans son sud natal, chez son oncle. Une grande passion l’anime alors : les plantes, les fleurs et les parfums. Mais comment imaginer qu’une demoiselle de qualité puisse un jour devenir parfumeur ? Et quel mystère entoure sa naissance ? Dès 11 ans.

Sortie le 4 Mars 2015

Publicités

9 réflexions sur “In My Mailbox #12

  1. SeaFamily dit :

    Whouah ! un bien belle mail-box 😉 ton rendez vous littéraire me plait bien dis donc.. dès que j’ai assez de nouveautés, je le ferais aussi 😉 et bonne lecture avec « Les Colombes… » on adore ici aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s