Livre 2 : La marche des valeureux

J’ai donc lu la suite du comic strip La ballade des braves de Castorphenix. Je me suis régalée avec le premier livre, ce deuxième me ravi une fois de plus !

Résumé : « La meilleure défense, c’est la fuite. » D’après un homme lâche, mais vivant. – Affamés, épuisés, mais vaillants, nous… – Tu veux dire désespérés ! – Chut ! Laisse-moi raconter. Nous poursuivions paisiblement notre chemin vers la fontaine… – Paisiblement ? – Arrête de m’interrompre ! C’était paisible, jusqu’à ce qu’on arrive à ce village…

Nous avions laissé notre fine équipe sur la route. On les retrouve dans un village où, en plus de ne pas trop savoir où ils vont, vont faire des bêtises, pour ne pas dire conneries. Forcément, ils vont avoir des problèmes, puis reprendre leur route. Jusqu’à tomber sur une fontaine, bien étrange…

Ce deuxième livre m’a encore une fois fait sourire. J’aime décidément beaucoup les dessins qui collent parfaitement au style de la BD. Ici, on retrouve le côté déjanté que l’on avait pu relever dans le premier livre mais plus encore, un côté absurde. Les situations sont rocambolesques et nous intriguent quant à la suite de leurs aventures. Le ton est léger, humoristique et s’accorde évidemment au tout. Ce n’est pas facile de vous parler d’une bande-dessinée de 10 planches mais je vous la conseille vraiment, aussi bien pour la thématique que je trouve très originale, que pour le style des dessins et le ton de l’auteur. On ne peut pas s’empêcher de sourire. C’est une lecture très agréable pour passer un bon moment !

Au final, ce deuxième livre reste dans la lignée du premier. L’humour et l’absurde s’unissent pour un très bon moment de lecture. Pour vous procurer ce deuxième livre, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Laisser un commentaire

