Dans le noir

Je suis ravie de vous présenter le film d’épouvante Dans le noir. Une intrigue travaillée, un film rythmé et mon cœur qui a failli sortir de ma poitrine, une réussite !

Résumé : Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.
Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c’est au tour de son petit frère Martin d’être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

Oh la la, oh la la la la…

L’intrigue…
Nous suivons une famille normale, du moins en apparence. Nous avons la mère, la fille et le fils. Mais voilà, une drôle de créature se cache dans le noir. Et la mère semble lui parler, communiquer avec elle, pire encore, vivre avec elle. Mais qui est cette créature que l’on peut voir seulement dans le noir ? Quel est son lien avec leur mère ? Et les deux frères et sœurs vont-ils s’en sortir ?

J’ai beaucoup aimé l’intrigue, il faut dire qu’elle est vraiment très travaillée. On n’est pas juste en train de mourir de peur. Il y a vraiment toute une histoire derrière et j’ai vraiment apprécié cet aspect du film.

Peur à chaque heure…
Je crois que cette silhouette noire va rester graver dans ma mémoire pour toujours… J’ai tellement eu peur. C’est vraiment un film terrifiant mais si addictif. Il est court certes mais je me dois de vous préciser qu’on ne voit pas du tout le temps passer. Chaque scène a sa tension, une mise en haleine constante et le cœur au bord des lèvres. Et si on sent qu’il va se passer quelque chose, on ne peut pas s’empêcher d’être pris au dépourvu et de mourir de peur. J’aime beaucoup ce genre de films même si j’en regarde peu, faut le temps de digérer. Mon père m’a dit que je pouvais regarder Mister Babadook maintenant. Si Dans le noir est un film qui vous fera dormir la lumière allumée, Mister Babadook est un monstre sous le lit… Bref, je ne sais pas trop si je vais sauter le pas. En plus de garder la lumière allumée, je ne vais faire que vérifier s’il n’y a rien sous mon lit. L’horreur !

Au final, un film à voir mais pas par tout le monde. Il est effrayant et inoubliable c’est certain. En tout cas, je vous le conseille !

2 réflexions sur “Dans le noir

Laisser un commentaire

