Fortress of apocalypse – tomes 9 et 10

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


Fortress of apocalypse – tomes 1, 2, 3 et 4

Fortress of apocalypse – tome 5

Fortress of apocalypse – tome 6

Fortress of apocalypse – tome 7

Fortress of apocalypse – tome 8

Rappel : Certaines scènes peuvent choquer le lecteur


Résumé (tome 9) : La planète est plongée dans le chaos. Le dernier espoir de la sauver : un vaccin contre le virus qui transforme en mort-vivant. Maeda est prêt à prêter son corps pour mettre au point ce vaccin, mais qu’est-ce qui l’attend vraiment ?
La fin est proche, les délinquants de la cellule 4 font tout pour la repousser, quitte à affronter celui qui contrôle les monstres, le bokor.
La pire évolution que la Terre ait jamais connue voit alors le jour.

Résumé (tome 10) : Le gigantesque bébé, fusion de deux bokors, traque inlassablement Maeda et tente de l’absorber. La situation est critique. Les survivants résistent et se lancent dans un corps-à-corps final qui pourrait bien virer au cauchemar.
Délinquants versus zombies : enfin le dénouement de ce récit apocalyptique !

Mon avis : Ah, ça me fait bizarre, parce que c’est fini. Ces deux tomes achèvent la série et j’avoue que je suis un peu triste. Allez, on se reprend. J’ai donc décidé de vous parler de ces deux mangas en même temps puisque nous sommes, dans les deux tomes, en plein dans la bataille finale. Il m’a semblé absurde d’en parler séparément. Nos délinquants préférés ont atteint la scientifique qui est prête à réaliser le médicament. Mais voilà, pour se faire, il faut charcuter le cerveau du porteur du virus, Maeda. Or, toutes ces péripéties ont forgé une véritable amitié entre ces détenus et il est impensable qu’elle tue leur ami. Comment faire alors ? En tuer un seul, reviendrait à sauver le monde entier. Quelle va être la solution trouvée ? Et surtout, réussiront-ils à vaincre ces créatures de plus en plus redoutables ? La fin de l’humanité a-t-elle sonné ? Ou est-elle en train de renaître ?
Ces deux derniers tomes sont explosifs. Violence, amitié et horreur sont omni-présents pour un final spectaculaire. Dans la même lancée que le tome précédent, on en apprend plus sur le passé des détenus et on se rend compte qu’ils sont loin d’être des criminels. Que leurs actes, bien que clairement illégaux, étaient, j’aurai tendance à dire, nécessaire pour leur survie. Le tome 10 marque la fin de leur aventure. On les retrouve ensuite dans le « après ». Et j’ai trouvé la vision du « après » très intéressante de la part de l’auteur. Je ne vous en dit pas plus, j’aurai peur de vous spoiler.

En bref, cette série a été une très belle découverte. L’histoire est travaillée, les dessins sont ahurissant de réalisme. Vraiment, je vous la conseille vivement ! Je rappelle néanmoins qu’elle n’est pas à mettre entre toutes les mains. C’est violent, gore et parfois choquant. 

3 réflexions sur “Fortress of apocalypse – tomes 9 et 10

Laisser un commentaire

