I am a hero

OH MA GAD ! J’attendais qu’il soit traduit en français et quand je l’ai vu faire son apparition, j’ai foncé. Et je n’ai pas été déçue. I am a hero est l’adaptation live du manga du même nom.

Synopsis : Un auteur de manga lutte pour sa survie quand la ville de Tokyo devient la cible d’un mystérieux virus…

L’intrigue…
Nous sommes en pleine apocalypse zombies ! Suzuki est un assistant de mangaka, mais voilà, son rêve à lui c’est d’être lui-même auteur de manga. Malheureusement, ses histoires ne plaisent pas aux équipes éditoriales malgré ses superbes dessins. Pourquoi ? Parce que ses héros sont ordinaires, banals… Alors quand lui-même doit devenir un héros pour sauver les personnes qu’ils rencontrent… Qui a dit qu’un héros banal n’était pas intéressant ?

L’intrigue est celle du manga, sans surprise. Je précise tout de même que je n’ai pas lu les mangas encore. Mon petit frère oui, et m’a dit que malgré quelques différences c’était sensiblement la même chose. Ce film englobe les 7-8 premiers tomes de la série. Après avoir vu le film, j’ai très envie de lire les mangas forcément, donc je file dans la semaine à la bibliothèque m’en emprunter certains !

L’horreur…
Pourquoi ai-je eu envie de voir ce film alors même que je n’ai pas lu les mangas ? Je suis tombée au hasard sur la bande-annonce. Ne restait plus qu’une âme charitable traduise tout ça et le tour était joué. Et voilà que je me lance dedans avec le père et le petit frère. Quelle découverte ! L’horreur est omni-présente et elle se joint à l’épouvante. L’humour est également très présent, franchement j’ai adoré ce film ! Il est gore mais pas trop non plus, juste parfait. L’horreur à la japonaise c’est vraiment un bonheur.

Les zombies…
En voilà de bons zombies. Ils sont rapides, flippants, dégueu’, bref parfait ! Le maquillage est vraiment superbement réalisé. J’en avais froid dans le dos surtout quand y en a un qui se fout les doigts dans les yeux, on touche pas aux yeux chez moi alors ça m’a hanté… Longtemps… D’ailleurs, on assiste souvent à la transformation en zombies. Ils délirent, puis se transforment. Le passage « délire » est affreusement réel et déstabilisant. Et mieux encore, un peu à l’image de Walking Dead, les héros ne doivent pas seulement se battre contre des zombies mais aussi contre les côtés sombre de l’humanité quand tout est permis.

Au final, un excellent film que vous trouverez en streaming sur Anime Ultime. Une sacrée découverte que je conseille aux amateurs du mangas ou aux amateurs du film zombiesque !

La bande annonce…

Laisser un commentaire

