La rentrée littéraire #1 : Automne 2017

La rentrée littéraire approche à grands pas, très très grands pas puisque certains ouvrages ne vont pas tarder à sortir et d’autres sont même déjà sortis. Je commence donc cette série d’article hebdomadaire où je vous présente une petite sélection de 5 ouvrages qui m’ont tapé dans l’œil. 


Résumé :
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. »
Alfred de Musset

⇒ Albin Michel

Sortie le 24 Août

 

 


Résumé :
 Dans ce roman de pirates, placé sous le signe de la vengeance, les tempêtes qui agitent les âmes sont bien plus redoutables que celles qui déchirent les voiles. Entre flibuste et duel spirituel, Le Sans Dieu flamboie comme un soleil noir.

⇒ Héloïse d’Ormesson

Sortie le 24 Août

 


Résumé :
 Lorsqu’une fillette est retrouvée abandonnée dans la petite ville japonaise de Benimidori en cet été 1953, les villageois sont loin de s’imaginer qu’elle intégrera un jour l’illustre clan Akakuchiba et régnera en en matriarche sur cette dynastie d’industriels de l’acier. C’est sa petite-fille, Toko, qui entreprend bien plus tard de narrer l’histoire hors du commun de sa famille, de la vie de sa grand-mère, femme illettrée dotée d’étonnants dons de voyance, à celle de sa mère, chef d’un gang de motards devenue une célèbre mangaka.
À travers l’histoire de trois générations de femmes japonaises, Kazuki Sakuraba livre une saga familiale empreinte de réalisme magique, entre tradition et modernité.

⇒ Piranha

Sortie le 5 Octobre


Résumé :
2312. Le système solaire a été colonisé après que la Terre a été ravagée par les effets de la pollution. Swan, conceptrice de terrariums et artiste de l’extrême, vit sur Mercure, dans la cité mobile Terminateur. Accablée par la mort suspecte de sa grande-belle-mère, elle part sur Io pour enquêter, aux côtés d’une inspectrice de la Police interplanétaire. Lorsque Terminateur est l’objet d’un attentat, l’enquête prend une autre tournure : qui, de la Ligue saturnienne, de Mars, des diverses factions terriennes ou d’autres colonies, aurait intérêt à semer ainsi la désolation au sein des implantations humaines ?
Vision audacieuse et brillante du futur de l’humanité, 2312 est sans doute le roman le plus accompli de Kim Stanley Robinson et assurément l’une des œuvres de science-fiction les plus ambitieuses de la décennie.

⇒ Actes Sud

Sortie le 6 Septembre

Résumé : Fermez toutes vos fenêtres !
Le Dark Net, vous connaissez ? Sous les fondations du réseau, un second Internet prospère : un eldorado sulfureux où rien n’est impossible et où on trouve de tout – drogues, armes à feu, instructions terroristes, etc.
Mais aujourd’hui, les forces obscures s’assemblent dans ces profondeurs. Des démons qui menacent d’envahir notre mon physique en « hackant » les esprit des utilisateurs pour les transformer en tueurs psychotiques.
Pour les arrêter, quatre personnages que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste qui combat ses propres démons et veille, dans le sous-sol de son refuge pour sans-abri, sur un impressionnant arsenal d’armes à feu ; Derek, un hacker aux allures d’Anonymous qui entend faire régner la justice au sein du réseau ; et Lela, une journaliste technophobe persuadée d’être tombée sur une histoire que personne ne veut entendre.
Bientôt, les portes de l’enfer vont s’ouvrir. Sont-ils prêts ?

⇒ Super 8

Sortie le 7 Septembre

Alors ? Intéressé par certains ? Personnellement, le dernier Amélie Nothomb me donne plus qu’envie. 

Publicités

10 réflexions sur “La rentrée littéraire #1 : Automne 2017

  1. Izzie d'Or dit :

    Coucou, essayant de faire ma liste également (et trainant comme d’hab) je viens regarder la tienne. Je dirai en tant que grande passionnée des pirates « Les sans Dieu » me donne envie, tout comme « 2312 » et un peu « Dark net » par curiosité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s