Épisodes 3 et 4

Suite des aventures de Vanessa sur Baker-119-g, je vous parle des épisodes 3 et 4 de la saison 2 de Terramorphos, une suite à la hauteur de mes attentes !

Résumé : Après avoir retrouvé la combativité qui avait fait d’elle la terreur des fraudeurs fiscaux, Vanessa poursuit ses recherches sur les traces de la famille Forsythe. Mais quel espoir peut-elle avoir de réussir dans un monde où tout le monde est résolu à ce qu’elle échoue ? Et si, à force de l’obliger à sortir de sa zone de confort, cette enquête impossible devenait sa propre quête de rédemption ?

Suite du coup de cœur !

L’intrigue…
Vanessa creuse, fouille et s’interroge. Plus elle déterre des secrets, plus elle est déterminée. Elle va faire payer à cette industrie tout le mal qu’elle a fait. Non, elle ne s’en sortira pas à si bon compte, c’est décidé ! Dans ces deux épisodes, Vanessa rencontre le fils Forsythe et alors que quelques pièces, quelques seulement, commencent à se mettre en place, on sent qu’une rencontre fatidique va avoir lieu.

Vanessa…
Alors que dans la première saison nous nous focalisions sur Clive, cette deuxième saison va sans doute tourner pour l’essentiel autour de Vanessa. Un personnage assez exaspérant mais auquel on a cette fâcheuse tendance à s’attacher. Ces deux épisodes vont nous faire entrer dans sa tête à la recherche de sa vérité. Elle va se remettre en question, elle et son comportement. Pour enfin, se décider !

L’embrigadement…
Ces épisodes sont tout de même marqués par un élément important et plutôt intéressant. La propagande, le bourrage de crâne, l’embrigadement des enfants… Ce sont des thèmes souvent traités en science-fiction, surtout dans les dystopies, mais voilà que nous y avons le droit ici. Ce qui rajoute à notre gêne vis à vis de l’entreprise Terramorphos. Que cache-t-elle encore ? Jusqu’où va le complot ? Quelles sont les limites de leur emprise ? …

Au final, pas grand chose à vous dire sur ces épisodes qui restent dans la continuité des deux précédents. On en apprend encore un peu plus sur ce complot qui se dessine plus profondément encore. Pour vous procurer ces épisodes, c’est par ici.

Mes avis sur la saison 1 sont disponible ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

2 réflexions sur “Épisodes 3 et 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s