Le prince vagabond

J’ai donc lu l’album Le prince vagabond, publié aux éditions La plume de l’Argilète. Ce texte est adapté aux lecteurs dyslexiques, ce qui n’empêche en rien la lecture pour un lecteur « normal ». J’ai passé un joli moment.

Résumé : Il était une fois un prince dans un sublime château. Le prince devait choisir une princesse. Il partit vagabonder dans le monde entier pour la trouver. Mais les voyages réservent bien des surprises ! Adapté aux lecteurs dyslexiques… et aux autres !

Profitez de la vue magnifique que j’ai à ma fenêtre et mieux encore, le superbe temps de Normandie !

L’intrigue…
On va suivre un jeune prince qui quitte son royaume pour partir en quête d’une princesse. Il va alors faire le tour du monde pour rentrer bredouille et apprendre des bouleversements sans précédent dans son pays. A-t-il bien fait de partir ? Ou tout n’arrive pas t’il à qui sait attendre ?

Une histoire assez simple, rien d’étonnant, nous sommes dans un album jeunesse, mais plutôt intéressante à la façon dont elle est traitée. On voyage avec le personnage et j’ai adoré ça !

Un voyage poétique…
Les deux éléments principaux de l’album sont la plume poétique de l’auteur et les superbes illustrations qui parsèment l’ouvrage. Evidemment, j’ai eu un coup de cœur pour celles sur la Chine et le Japon mais rien d’étonnant, c’est juste splendide. Le récit est fluide, doux et poétique. Dans un langage simple, l’auteur réussi à faire passer son message avec un zeste de magie. Une belle découverte et la police dyslexique n’enlève rien au charme donc pour ceux que ça pourrait rebuter, enlevez-vous ça de la tête, ce n’est pas du tout, du tout, un problème !

Au final, une très belle histoire avec une morale claire et simple, à l’image du vocabulaire. Les illustrations sont fantastiques, je vous conseille vivement cet album. Vous pouvez vous le procurer sur le site de la maison d’édition, par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

4 réflexions sur “Le prince vagabond

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s