Episode 10 – fin de la saison 1

Et voilà… C’est la fin d’une aventure. Je vous parle donc du dernier épisode de la première saison de Bösendorfer & Cie, une série de science-fiction publiée aux éditions Nutty Sheep.

Résumé : Grâce au retour de Cliff, les pirates sont parvenus à se défaire du chasseur solitaire. Mais ils ont épuisé toutes leurs ruses et leurs gadgets, et l’Armée Safran est en route : ce sera la dernière bataille, et elle est sans espoir.

Alors que tout semble perdu, les pirates du Jeanne s’organisent tant bien que mal pour tenter de survivre à l’attaque imminente de l’armée Safran. La bataille fait rage, tous les moyens sont bons pour s’en sortir. Tout semble vain, comme si tout était fini… Qui sortira vainqueur ?

Et bien voilà, c’est la fin. La fin avec une énorme bataille. J’ai d’ailleurs pu apprécier les qualités descriptives des scènes de combats de l’auteur. Tout est en fouillis, si j’ose dire, mais nous ne sommes pas perdus. Il faut dire que les pirates sont éparpillés, combattant presque chacun de leur côté. Le côté absurde a presque disparu dans cet épisode mais réapparaît à la fin. Ah, cette fin d’ailleurs. Elle est parfaite, à la fois étrange, énigmatique et intrigante. Voilà que j’ai envie de lire cette saison 2 qui promet encore de belles aventures.

Au final, un très bon épisode où la bataille bat son plein. Lu d’une traite, une excellente fin qui donne envie de découvrir la suite. Pour vous procurer cet épisode, c’est par ici.


En bref… La saison 1 de Bösendorfer & Cie

En quelques mots, cette série a été une belle découverte, en montagnes russes. Si le début est excellent, le milieu s’essouffle du fait d’une histoire qui part dans tous les sens, lorsqu’enfin on retrouve un semblant d’intrigue, c’est avec plaisir qu’on suit de nouveau l’aventure de ces pirates burlesques. Une bonne série de science-fiction, ça je vous en assure. À lire !

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

2 réflexions sur “Episode 10 – fin de la saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s