Zoom sur… Cat Grant

Alors que je regarde la première saison de Supergirl, je suis tombée pour ce personnage féminin au caractère bien trempé : Cat Grant. J’ai décidé de vous faire un article sur ce personnage issu de l’univers DC Comics.

Cat Grant est un personnage secondaire qui apparaît dans les comics de Superman mais aussi ceux de Supergirl. D’abord journaliste au Daily Planet, elle lance ensuite son propre journal : Cat Co Worldwide. Attention, ça c’est l’intrigue de la série Supergirl. En allant faire un tour sur le net, j’ai découvert qu’elle avait un passé tumultueux qui n’est en rien traité dans la série (ou pas encore, j’en suis à un peu plus de la moitié). Selon le net, elle aurait eu une aventure avec Clark Kent lui-même avant qu’il ne tombe amoureux de Loïs Lane. Ce personnage serait apparu dans quelques épisodes de Smallville, et Loïs et Clark : Les nouvelles aventures de superman. Bref, je ne vais pas m’attarder sur ses autres interprétations mais bien sur celle de l’actrice Calista Flockhart dans la série Supergirl.

Cat Grant est un personnage plutôt complexe qui paraît très sévère de l’extérieur mais fragile à l’intérieur. Elle a un passé difficile : un fils qu’elle a abandonné. Les épisodes où elle évoque son fils sont pleins d’émotions et c’est là que l’on peut apprécier son caractère pluriel. Son comportement vis-à-vis de Supergirl est également très intéressant. Alors qu’elle donnait l’impression de ne pas l’apprécier, il s’avère qu’elle la respecte énormément, prenant de nombreuses fois sa défense et gardant quoi qu’il arrive confiance en elle. Cela démontre une profonde force de caractère.
Et pour terminer, j’aime beaucoup ce personnage pour son comportement avec les autres et notamment son personnel. Elle a cette tendance à prendre les autres de haut, mais sans le remarquer. Un personnage que je trouve plutôt drôle et finalement, sympathique.

Petite remarque qui n’a rien à voir mais l’actrice qui joue ce personnage est en couple avec Harrison Ford ! 

4 réflexions sur “Zoom sur… Cat Grant

      • lire en bulles dit :

        Oui. Elle apparaît moins parce que aux USA la série est diffusé depuis la saison 1 sur la CW, contre la CBS pour la saison 1. Du coup le tournage a été déplacé de Los Angeles à Vancouver, et Flockhart ne peut pas se rendre à Vancouver parce qu’elle préfère rester avec sa famille.

        J'aime

Laisser un commentaire

