In My Mailbox #10

In My Mailbox est un rendez-vous littéraire créé par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le blog Lire ou mourir reprend les blogs participants à ce rendez-vous. Le but est de présenter ses ouvrages reçus au cours de la semaine passée.


Je vous présente mes réceptions de la semaine passée. J’ai reçu quelques services de presse et je suis passée en coup de vent à la bibliothèque pour un emprunt nécessaire ! 

1 – Services de presse

  • Kuru de Katia Campagne (Auto-édition)

Résumé : En 1957, deux scientifiques découvrirent en Nouvelle Guinée, une étrange maladie neurologique qui avait décimé toute une population aborigène. Cette maladie était induite par un rituel nécrophage au cour duquel la tribu consommait les organes de leurs défunts pour s’approprier leurs forces. Des analyses et expérimentations permirent de la répertorier dans les maladies spongiformes incurables. Sans aucun traitement.
Le gouvernement australien interdit les pratiques cannibales et la maladie disparut.
Mais ce qu’ils n’avaient pas découvert… C’était la durée d’incubation du virus

Sortie le 26 Mai 2017

  • Corsaire, au nom du Roi de Delman (TheBookEdition)

Résumé : Noëlle-Marie est jeune, belle et fougueuse.
Son désir : devenir pirate comme son père.
Mais voilà : elle est née femme à une époque où seuls les hommes ont le pouvoir.
La Guerre de Sept Ans que mène le royaume de France contre les Anglais va lui permettre de réaliser son rêve.
Mais jusqu’où est-elle prête à aller ?
Saura-t-elle préserver son cœur et son âme dans ce monde violent où la faiblesse se paie au prix fort ?

Sortie le 19 Juin 2016

 

  • Ruby, tête haute de Irène Cohen-Janca et Marc Daniau (éditions des Éléphants)

Résumé : Dans la Louisiane des années 1960, Blancs et Noirs ne se mélangent pas. Ruby ne peut pas aller à l’école près de chez elle, réservée aux Blancs : elle doit se rendre dans une autre école, bien plus loin de sa maison. Mais l’année de ses six ans, tout va changer.
« Cette histoire vraie souligne avec force que la lutte contre les discriminations est un combat de tous les jours. Un impératif au cœur de la mission d’Amnesty International. » Amnesty International.

Sortie le 24 Août 2017

  • Le jardin du dedans-dehors de Chiara Mezzalama et Régis Lejonc (éditions des Éléphants)

Résumé : Il y avait un jardin. Un jardin tellement grand, un jardin sans fin. Un jardin sauvage qui avait été habité par des princes et des princesses. Des vrais, pas ceux des histoires inventées.
Avant notre arrivée, le jardin avait été abandonné. Les princes et les princesses avaient été chassés, les grands portails de fer avaient été fermés. La ville où se trouvait ce jardin secret avait sombré dans la guerre, et plus personne n’avait entendu chanter les oiseaux ni l’eau des fontaines…

Sortie le 21 Septembre 2017

 

  • Les vivants et les autres de Laurence Guerrieri (Évidence éditions)

Résumé : « Les vivants et les autres » ou le récit sous forme de nouvelles de ceux qui ont osé affronter leur part d’ombre, parfois sans le savoir ni le vouloir, et de cet instant, où l’individu tombe pour mieux changer d’état.
Être vivant ce n’est parfois pas ce que l’on imagine.

Sortie le 31 Mai 2017

 

 

  • Les secrets de la petite boîte en fer d’Isabelle Flückiger Jachym (Évidence éditions)

Résumé : Marie 95 ans, atteinte de la maladie Alzheimer entre en EHPAD. Elle apprend à vivre en communauté et au rythme des soins de l’institution. Elle se prend d’affection pour deux soignantes, Claire et Assya à qui au fil des jours, elle confie l’histoire de sa vie parsemée de tragédie dont la perte de son fiancé Charles en 1940 lors de la guerre, la disparition de son fils de 3 ans et demi et son mariage avec Henri après la guerre…
Un roman plein de tolérance et d’attention, de la part du soignant qui recueille des morceaux de vie de pensionnaires qui ont encore énormément de choses à dire.

Sortie le 13 Mai 2017

2 – Emprunt en bibliothèque

  • Outcast – tome 2 de Robert Kirkman et Paul Azaceta (éditions Delcourt)

Résumé : Révélations en cascade sur la malédiction de Kyle Barnes, dans ce deuxième tome de la nouvelle série d’horreur de Robert Kirkman, le créateur de Walking Dead !
Kyle Barnes est tourmenté par des possessions démoniaques depuis son plus jeune âge. À la lumière de récentes découvertes et en dépit de terribles cauchemars, il semble commencer à comprendre la nature du mal qui le touche, et à entrevoir les réponses qu’il a cherchées toute sa vie. En revanche, la vie du Révérend Anderson, celui qui le soutient depuis toujours, semble sur le point de s’écrouler…

Sortie le 6 Janvier 2016

Publicités

3 réflexions sur “In My Mailbox #10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s