No Guns Life – tome 2

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


No Guns Life – tome 1

Résumé : Afin de sauver le jeune Tetsurô des griffes de Berühren, gigantesque multinationale qui règne sur la ville, Jûzô a utilisé son revolver. Mais l’utilisation d’extensions meurtrières étant interdite par la loi Extend, Jûzô risque désormais l’arrestation et le démontage par l’Agence pour la Reconstruction, qui contrôle les extends…

Mon avis : Voilà une sacrée série de manga que je conseille à tous les fans de seinen bien ficelé. L’intrigue est compliquée mais claire, elle est maîtrisée mais évidemment, il faut bien lire pour tout saisir. L’histoire est très riche et ce deuxième tome n’a fait que confirmer mon avis sur le premier. Un excellent manga !
On retrouve Jûzô en pleine pagaille. Combat, complot, passé font irruption dans sa vie pour ne plus le lâcher. Ici, on en apprend plus sur le passé des extends, sur la guerre et sur les héros de cette dite guerre. On va également faire la connaissance de nouveaux personnages qui représentent la « police ». Nous pouvons apprécier une petite histoire, un prequel au manga à la fin de celui-ci. Encore une fois une bonne surprise où valeurs, confiance et combat se mêlent pour un combo parfait ! J’espère qu’ils ont la suite à la bibliothèque…

Au final, c’est une suite qui va bien au delà de mes espérance. Je vous conseille chaudement ce manga, il est véritablement excellent ! Réservé à un public adulte tout de même.

2 réflexions sur “No Guns Life – tome 2

Laisser un commentaire

