Friends Games – tome 2

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


Friends Games – tome 1

Résumé : Ils sortaient ensemble, tous les deux !? Et elle, elle a déjà fait XXX !? Nos 5 prétendus amis commencent à douter en apprenant leurs passés respectifs, ce qui risque de compliquer encore plus le déroulement du jeu ! C’est justement ce que cherchait à faire le traître. De qui peut-il bien s’agir…

Mon avis : Bon, comme j’avais emprunté le tome 2 en même temps que le 1, j’ai tout de même persévéré malgré mon avis assez mitigé quand au premier tome. Malheureusement, c’est du même acabit, voire même pire encore. L’aspect dérangeant du premier tome est toujours bien présent et cette fois se rajoute le rapport des japonais à la sexualité. Qui n’a jamais entendu parler de ces collégiennes ou lycéennes qui se donnent à des hommes mûres en échange d’argent ? Pas forcément de sexe mais manger au restaurant, être touché, etc… Le côté assez écœurant de l’esprit japonais je dois dire. Un article est d’ailleurs sorti à ce sujet il y a peu sur un magasine parlant de la culture japonaise. Ce deuxième tome, en plus d’être gênant, est un peu incompréhensible. Parce que nous suivons les pensées de plusieurs personnages en même temps et leurs réflexions, il faut tout remettre dans l’ordre, comprendre leur stratégie et ce n’est pas vraiment de tout repos…

Au final, un deuxième tome dans la continuité du premier. Je ne lirai pas la suite. Je ne vous conseille donc pas du tout ce manga qui fut une grande déception.

Laisser un commentaire

