Episode 7 : Où l’on en apprend enfin un peu sur les buts secrets de Valentine

Je vous parle donc de l’épisode 7 de Valentine Perdreaux a disparu. On en apprend enfin plus sur ce que fait Valentine !

Résumé : Après avoir échappé à une mort certaine, grâce à l’arrivée in extremis d’Antonin, Valentine est momentanément hors de danger. C’est le moment, elle peut nous en apprendre un peu plus sur sa mystérieuse mission en Orient, et les buts secrets qu’elle poursuit… Arrivera-t-elle à rallier Antonin à sa quête ?

Alors qu’Antonin a enfin mis la main sur la Valentine et qu’ils se sont réfugiés chez des amis à lui, la petite friponne essaie une fois encore de s’échapper. Le pauvre Antonin n’en peut plus et sent la route du retour éreintante s’ils ne trouvent pas un compromis. Ils décident alors que si Valentine réussit à le convaincre du bien fondé de sa mission, il l’accompagnerait pour l’aider et ils retourneraient ensuite voir son père. Valentine accepte, sceptique. Et elle lui conte son aventure…

Si jusque là on était dans un semblant d’enquête à la recherche de Valentine, on entre dans la cour des grands dans une intrigue à la Da Vinci Code. J’ai adoré cet épisode car pas mal de mes questions ont enfin trouvé des réponses. Valentin raconte à Valentin ses découvertes avec le professeur à la Sorbonne et nous apprécions une superbe rétrospective historique sur la ligue des assassins (ah, non, je ne parle pas de DC Comics), sur la confrérie, l’ordre des Assassins. J’ai beaucoup apprécié ces indications historiques claires et limpides. Mieux encore, Antonin se révèle un peu plus à travers son passé et ses aventures. Une fois encore j’ai pu remarquer que le narrateur, qui est l’auteur également, prend une place à part entière dans le récit, faisant des remarques sur l’action qui se déroule. C’est frais et plutôt sympa par des petites touches humoristiques.

Au final, un épisode révélateur qui se termine en apothéose. Il est temps d’enchaîner avec l’épisode 8 qui va sans doute être plein de surprises ! Pour vous procurer cet épisode, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s