Outcast

Je me suis régalée avec ce comics ! Je vous parle donc du premier tome de Outcast, du très grand auteur de Walking Dead : Robert Kirkman. Une réussite !!

Résumé : Kyles Barnes vit reclus dans sa maison, terrassé par un passé douloureux. Il lutte depuis son enfance contre l’emprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour l’aider à pratiquer un exorcisme, Kyles commence à faire le lien avec la possession de sa mère. Il est sur le point de dévoiler la véritable nature de ses dons, qui vont s’avérer terrifiants.

Un vrai régal !

L’intrigue…
On suit un homme brisé qui vit au jour le jour. Un jour, un prêtre vient le quérir pour une affaire importante : un cas d’exorcisme, comme celui de sa mère des années avant. Ne voulant pas se rappeler de son passé, Kyles hésite puis cède et aide cette famille aux prises d’un démon. Mais voilà, Kyles se rend compte qu’il est particulier et que les démons sont bien décidés à s’en prendre à lui. Reste à comprendre pourquoi !

L’intrigue est très intéressante et provoque assez rapidement un effet addictif prépondérant. Impossible de lâcher ce comics ! Mais vraiment impossible ! L’histoire est entraînante et la noirceur du personnage est intriguante, on veut vraiment en savoir plus.

L’exorcisme…
Robert Kirkman nous emmène en plein cœur des exorcismes et de la religion. Même si celle-ci est en arrière plan, surtout pour donner une consistance aux exorcismes menés par le prêtre. Dehors les zombies, et bonjour les démons. On retrouve clairement la patte de l’auteur avec son penchant pour le gore et le dérangeant. Le dessinateur nous rend le toute encore plus vrai pour une plongée au cœur de l’horreur. J’ai adoré cet aspect du comics. L’intrigue en fait. L’exorcisme est quelque chose que j’apprécie beaucoup et qui peut être très flippant quand il est bien mené et ici l’histoire est parfaitement maîtrisée. Ce que j’ai trouvé le plus fou c’est le talent du dessinateur. Il a réussit à nous passer tous les sentiments, les émotions et comportement des personnages. On est transpercé par les regards noirs et apeuré par leurs drôles de commentaires. Drôles pour ne pas dire gênant.

Au final, j’ai adoré ce comics terrifiant et tellement addictif. J’ai envie d’en savoir plus sur ces démons qui tournent autour de Kyles et surtout de quoi sont faites ses capacités étranges. Je vous le conseille vivement !

Mon avis sur le tome 2 est disponible ici.

Laisser un commentaire

