Guardians

J’ai vu un des pires films de l’histoire du cinéma ! Guardians est un savant (ou pas…) mélange des Totally Spies et Avengers ! Bref, une bien piètre découverte…

Synopsis : Durant la Guerre Froide, l’organisation secrète Patriot réalise des expériences sur des humains pour créer des super-soldats. Seuls quatre guerriers dotés de super-pouvoirs y survivent, mais ils parviennent à s’échapper. 30 ans plus tard, un ennemi surpuissant surgit et menace d’anéantir le monde. Les Guardians décident alors de sortir de l’ombre et d’affronter celui qui les a créés… Le combat ne fait que commencer !

Allez, un film russe, pour changer !

L’intrigue…
Bonjour le remake des Avengers ! Nous avons quatre bons hommes, dont une bonne femme qui ont d’étranges facultés. Lorsque je les vois comme ça (image juste au dessus), je ne peux pas m’empêcher de penser que le réalisateur a regardé les 4 fantastiques avant de réaliser le film… À partir de là, devinez le pouvoir de la nana… Oui, oui, elle peut se rendre invisible ! Bref, l’histoire est… euh… en fait, ils veulent juste tuer le gars qui les a créé. Pas vraiment d’histoire. Y en avait une en vrai, mais j’ai pas très bien compris. Ah, le gars voulait s’approprier tous les satellites pour contrôler le monde, je crois. Oui, rien que ça. Mais en même temps, c’est le méchant. Il fait peur et il parle tout seul. Un vrai méchant, quoi !

La vitesse…
On reste encore un peu dans l’aspect sérieux de ma chronique. La vitesse du film est tout bonnement affreuse. Il faut en 1h20 présenter les personnages, poser l’intrigue de base, les faire douter sur leur capacité, attraper le méchant, réussir, puis en fait non, et réussir avec la force de leur complicité… Tout ça en 1h20, pfiou ! Tout a donc été condensé. Et en trente minutes, on passe du méchant qui parle tout seul dans sa tour d’ivoire (parce que c’est un méchant, je le rappelle) au méchant qui a battu les 4 pseudos fantastiques, a mis au point son plan et tue le gars qui l’aidait (parce que je le rappelle, c’est le méchant).

WTF ?!
On passe maintenant à la partie What the fuck, si cher à mon cœur. Comme je l’ai dit au début, on a un mélange de pas mal de chose. Oui, j’ai cette tendance à trouver des références un peu partout, je ne peux pas m’en empêcher.

Les sims 2 à Zarbville : Vous ne connaissez pas ce jeu de DS ? Oh il faut remédier à ça. Je vous conseille donc de regarder Guardians, vous vous en ferez une petite idée. Bon, allez, je chasse un peu ma mauvaise foi et vous explique. Très clairement, le but du méchant de prendre possession de tous les satellites pour contrôler le monde à l’aide d’une antenne me rappelle une des missions du jeu de DS. Le dernier méchant : le robot, a fait exactement la même chose. Et puis le truc du « Mais de quelle tour pourra-t-il poser son antenne ? La plus grande de toute ». Mais bien sûr ! La tour Stark !!! Ah, pardon…

Les 4 fantastiques : Bon, ça je ne vais pas m’y attarder, vous aurez compris mon idée de départ. 4 bons hommes dont une femme invisible. L’intello de la bande, la tête brûlée et le mastodonte. Tout y est !

Avengers : Là, c’est clairement flagrant. À croire que la guerre froide n’est pas finie et que les russes veulent toujours ce qu’ont les américains. Oh, les amerlocs ont les Avengers ?! Créons les Guardians ! Hum… Oui… Sauf que là, c’est mauvais ! Pour vous faire une idée d’à quel point ils ont repris le premier film des Avengers… Dialogue de fin : Le monde n’est pas prêt pour nous… Il est temps de se séparer là. Jusqu’à ce qu’on vous appelle de nouveau… Le tout, sur un pont. Pitié…

Et pour finir, les Totally Spies : Mon petit frère m’a dit que j’exagérai (il a d’ailleurs aimé le film, paix à son âme), je suis d’accord avec lui mais j’apprécie donc j’y vais. Le moment où ils présentent les gadgets des Guardians m’a rappelé quand Jerry présentait ceux des Totally Spies. Pas grand choses, mais plutôt ressemblant quand même.

Et enfin, une dernière chose. J’aimerais zoomer sur un personnage. L’agent qui réuni les Guardians. La Nick Furry russe ? Bref ! Elle ne sert pas à grand chose, je pense que son grand rôle est psy. Elle ne fait qu’écouter les jérémiades de ses « héros ». Pitié. T’en as un qui lui dit qu’il a tué son propre frère, l’autre elle y répond « Mais tu as de bons amis ». Et ? Et alors ? Il a tué son frère le gars ! SON FRÈRE !!!!

Au final, vous l’aurez compris, c’était mauvais. Mais ce n’est pas le plus mauvais. Parce que récemment, j’ai regardé Le Roi Arthur… Quelle infamie… L’article sera clairement WTF, parce que le film lui-même est WTF ?!

2 réflexions sur “Guardians

  1. Othily Lowentia dit :

    Je suis assez d’accord avec toi. J’avais plus l’impression de regarder un remake des gardiens de la Galaxie en vraiment plus mauvais. Et pourtant je l’ai regardé jusqu’à la fin..
    L’intrigue, les personnages… franchement c’était hallucinant..

    Lowentia

    J'aime

    • Les histoires d'Amelia dit :

      C’est vrai que je l’ai regardé en entier aussi XD
      Tu as vu le petit extrait qui est après le générique ? Le teaser pour une suite… oui, oui, une suite XD

      J'aime

Laisser un commentaire

