Tik Tok

Je vous parle du film chino-coréen Tik Tok, un thriller surprenant. Je ne m’attendais à être tant pris dans ce film, une excellente surprise !

Synopsis : Dans l’espoir de prévenir une terrifiante catastrophe, un policier et une psychiatre décident de faire front commun avant un match de football très attendu.

À vrai dire, je l’ai regardé sur un coup de tête. Je cherchais quelque chose pour la soirée et avec ma famille, on a décidé de porter notre dévolu sur celui-ci. Je ne m’attendais pas à un truc de folie et pourtant…

L’intrigue…
Le synopsis ne dit pas grand chose donc je vais vous expliquer un peu mieux. Nous suivons un policier qui enquête sur une affaire d’enlèvement. La femme d’un joueur de foot a été enlevé sous la menace de la faire exploser si l’équipe ne gagne pas le match. Le coupable est interpellé chez sa psychiatre et les enquêteurs apprennent vite, à l’aide de la psy, que d’autres bombes sont posées un peu partout. Mais où ? Dans le stade, l’ambiance est à son comble pendant que les enquêteurs recherchent les bombes. Tic, tac, c’est une course contre la montre qui s’engage…

Une intrigue un peu bateau, je le reconnais mais comme les films asiatiques ont l’habitude de le faire, il nous retourne le cerveau une fois encore. Je ne compte plus les films asiatiques à l’intrigue bien plus élaborée qu’il n’y parait. Parce qu’il y a pas mal de chose que je ne vous dis pas et qui participe à l’addictivité du thriller.

Un thriller réussi…
Comme dit un peu plus haut, je ne m’attendais pas à une telle réussite. Ce film ne semblait pas sortir du lot et pourtant ce fut un régal. Le suspens est parfaitement maîtrisé et mieux encore l’intrigue est superbement déroulée. Parce que outre cet homme qui pose les bombes, on a tout une histoire derrière. Qui est cet homme ? Quel est son passé ? Qui est son frère ? Quel est son passé ? Tout a un sens, chaque petites choses que l’on pourrait considérer comme de la bagatelle permet de comprendre l’évolution. Alors que je pensais que la fin était dictée, que le coupable était trouvé… tout change, prend une tournure différente à cause d’un élément. C’est un véritable bonheur mais pour bien tout comprendre, il faut vraiment bien écouter chaque chose.

Au final, Tik Tok est un très bon thriller que je vous conseille. Réservé sans doute à un public adulte néanmoins pour bien comprendre tous les enjeux. À voir !

2 réflexions sur “Tik Tok

Laisser un commentaire

