Les vacances de Jésus et Bouddha – tome 12

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


Je n’ai pas eu l’occasion de rédiger d’avis sur les tomes précédents mais ça me donne tout de même l’opportunité de vous parler de cette série avec ce douzième tome. J’ai néanmoins écrit un article sur ce manga sur le Webzine So Workin’Girls.

Focus on… Les vacances de Jésus et Bouddha

Résumé : Nul autre livre, saint ou non, ne vous montrera les vacances sur terre de Bouddha, l’Eveillé, et de Jésus, le fils de Dieu !
Ce n’est pas parce qu’on s’interdit tout contact charnel qu’on ne peut pas suivre la mode ! Un passage au salon de coiffure,un relookage des pieds à la tête, un crochet vers Ikea pour mettre les dernières tendances dans son salon, et même les dernières techniques de drague entre adolescents n’auront plus de secrets pour nos saints des saints !

Mon avis : Si vous voulez avoir une idée générale de la série, je vous incite à lire mon article (lien au dessus) sur le webzine So Workin’Girls. Rapidement, nous suivons Jésus et Bouddha qui débarquent sur Terre (au Japon) pour passer des vacances. Ils sont confrontés au tracas du quotidien combinés à leur propre religion et Histoire. Le ton est humoristique mais ça n’empêche pas de déceler un message fort : la tolérance. Je suis complètement fan de cette série et lis chaque nouveau tome avec grand plaisir.
Ici, nous retrouvons nos deux amis en pleins problèmes de festivité. En effet, voilà que l’anniversaire de Bouddha approche. Les amis de celui-ci et Jésus vont alors réfléchir à un festival pour fêter sa naissance. Parce que Jésus fait remarquer que quand sa naissance à lui est fêter depuis bien des années (Noël), celle de Bouddha s’oublie… Ce que j’adore dans ce manga c’est bien découvrir l’Histoire de ces deux religions de façon si ludique. On rencontre également les autres protagonistes qui font parti de la Chrétienté et du Bouddhisme. Chaque tome est composé de plusieurs petites histoires et celui-ci commence donc avec l’anniversaire de Bouddha pour se finir par l’achat de nouvelles chaussures. Ce sont vraiment des petites choses qui se passent au quotidien mais fait par deux divinités. Très drôle et léger, un très bon manga pour passer un excellent moment !

Au final, je vous conseille vivement cette série. Ce tome 12 me permet de vous parler du manga et franchement c’est un des meilleurs que j’ai lu ! Vraiment, à lire !

2 réflexions sur “Les vacances de Jésus et Bouddha – tome 12

Laisser un commentaire

