Dimanche Caverne (30/07/2017)

Dimanche Caverne est un nouveau rendez-vous littéraire initié par le blog Les mots sous la plume. Il consiste à passer tout son dimanche à lire. Le Mini Dimanche Caverne consiste à passer seulement une partie de son dimanche à lire. 


 Bonne nouvelle, il est enfin là, un dimanche caverne entier ! Je vais donc lire de 9h à 19h. Ce sera lecture party, avec une pause repas au milieu. Je trépigne d’impatience et vous présente mon programme !

De 9h à 12h :

  • Hellixir : pour de vrai de Jean-Baptiste Messier

Résumé : Le vice et la vertu font le quotidien de Paul, bel homme au statut social enviable. A l’orée de ses quarante ans, il ne supporte plus ses vieux habits de Casanova compulsif, cynique et manipulateur. Après une succession de remises en causes et sur les suggestions bienveillantes de sa psy Aude au charme aristocratique, il se met en quête du grand Amour.
Lors d’un voyage en République dominicaine, il connaîtra les délices, le ciel, l’enfer et la sulfureuse Linda, au passé trouble qui a tout d’un ange déchu.
Que lui réservera cette rencontre ? Paul trouvera-t-il en Linda la réponse à ses tourments ?
Jean-Baptiste Messier nous livre ici un roman érotique et psychologique organisé comme une mosaïque de chapitres tour à tour sensibles, provocants ou méditatifs. Une romance érotique réaliste au masculin écrite par un homme qui passionnera les femmes. Le cœur et l’esprit d’un mâle se dévoilent avec en contrepoint la vision de la principale héroïne.

Ce roman est la dernière parution de Jean-Baptiste Messier. C’est un service de presse car l’auteur m’a contacté pour que je lise son ouvrage. Première rencontre avec sa plume, j’espère bien avancer dans cette lecture !

De 13h à 15h :

  • Premières sélections du prix des auteurs inconnus

Je vais mettre à profit ce dimanche caverne pour avancer dans les premières sélections du prix des auteurs inconnus. Je lis les premières pages de la catégorie Imaginaire et il m’en reste quelques dizaines à lire. Je vais reprendre et potentiellement bien, voire très bien, avancer !

De 15h à 17h :

  • Nouvelles participantes à la deuxième éditions du concours de nouvelles Culture Geek

Encore une lecture particulière, je profite une fois de plus de ce dimanche de lecture pour achever ma lecture (du moins je l’espère) des nouvelles de mon concours. Et ainsi faire ma petite sélection.

De 17h à 19h :

  • La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

Résumé : Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?
Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.
Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

J’ai lu le début dès que je l’ai acheté. J’ai adoré la plume et je suis impatiente de m’y plonger plus entièrement. Un roman que j’ai repéré sur les blogs littéraires. Ils ont été assez nombreux à en parler et voilà… j’ai craqué !

5 réflexions sur “Dimanche Caverne (30/07/2017)

  1. Audrey dit :

    Encore un beau dimanche lecture 🙂 J’en rêve, mais en général, le dimanche est en famille et c’est rare que je puisse lire avant 17h…
    J’ai terminé la semaine dernière les lectures pour le prix des auteurs inconnu et c’est bizarre, mais ça laisse un petit manque 🙂 J’ai vraiment hâte de découvrir les finalistes 🙂
    Je n’ai jamais entendu parler du premier livre (ou du moins, je ne m’en souviens pas), mais j’ai entendu beaucoup de bien de La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan. J’espère que la poursuite de ta lecture sera plaisante.

    J'aime

  2. Satine's books dit :

    La ferme du bout du monde me tente pas mal ! 🙂

    Il faut aussi que j’avance dans les sélections. Il m’en reste une dizaine dans la catégorie romance et je n’ai pas encore fait « réalisme ». Avec les travaux dans ma chambre, ce n’est pas évident ^^
    J’espère pouvoir m’y remettre cette semaine =)

    J'aime

Laisser un commentaire

