Fille des cauchemars – tome 1 : Anna

Quelle pépite peut bien receler la bibliothèque d’Amélia ? Quel livre a-t-elle lu avant de commencer à tenir son blog ? Venez découvrir ce que contient ce meuble, prêt à craquer sous le poids du bonheur !


Je reviens pour vous présenter un autre roman que j’ai lu avant d’ouvrir mon blog. C’est une pépite de la littérature pour ados ! Je parle bien sûr de Fille des cauchemars, tome 1 : Anna.

Résumé : Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

Mon avis : Voilà un roman que j’avais dévoré il y a quelques années. Il faut dire que dans ma période d’ados lycéenne, je lisais des livres comme je mangeais une tomate cerise (j’aime bien cette image, hé hé), bon, d’accord, c’est toujours un peu le cas aujourd’hui. Mais c’est vrai qu’à une période, je passais mes vacances entre lectures, lectures et un peu films aussi. Je pouvais rester des journées entières à lire, et ce pendant toute une semaine. Je me rappelle, à une époque où je n’avais ni téléphone, ni ordinateur, j’avais passé toutes mes vacances d’été (soit deux mois) à lire et seulement lire. Et qu’est-ce que je lisais ? Rien de bien original : des bouquins pour ados. Blackmoon est évidemment ma ME de prédilection pour ce genre là. Bref, je me suis un peu égarée. Ce roman est un bouquin fantastique, alliant paranormale et romance (forcément). Je me rappelle l’avoir lu en une après-midi, d’une traite. Un excellent roman dont d’autres tomes sont sortis. Le 2 (L’ordre de la dague noire) est en poche, donc Amélia ne va pas se ruiner, elle est heureuse (oui, je parle bien de moi à la troisième personne).

Note :

Une réflexion sur “Fille des cauchemars – tome 1 : Anna

Laisser un commentaire

