Mushoku Tensei – tome 2

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


Mushoku Tensei – tome 1

Résumé : Après s’être fait renverser par un camion fou, un asocial de 34 ans se réincarne dans un monde d’épées et de magie. C’est une nouvelle vie qui commence pour lui, et cette fois, il est bien décidé à ne pas la gâcher !
Nouvelle épreuve pour Rudeus : on le destine à devenir le tuteur d’une jeune fille de bonne famille particulièrement irascible ! Désemparé face aux crises de violence de sa future élève, il met au point un plan qui doit l’aider à dompter la tigresse, mais tout ne se déroule pas exactement comme prévu…

Mon avis : Un tome 2 dans la lignée du premier, aussi excellent. On retrouve notre vieux neet dans un corps de jeune génie de la magie qui va être envoyé bien loin de son petit village natal pour devenir le tuteur d’une gamine excentrique. Une sacrée aventure à venir. Dans ce deuxième tome, beaucoup de valeurs sont encore à l’honneur : l’humilité, le courage, la noblesse etc… Les codes propres au manga mais puissance mille. Ce n’est pourtant pas dérangeant car ça s’inscrit parfaitement dans l’ambiance du manga. Le côté humoristique est également encore très présent. Quand un vieux prend possession d’un corps d’enfant, forcément, ça crée de drôle de situation qui semble parfois bien perverse. Japooooooon ! On a le droit dans ce deuxième tome à une nouvelle galerie de personnages aussi exubérants les uns que les autres. J’ai adoré cette nouvelle famille dans laquelle Rudeus va évoluer et surtout leur côté totalement décalé. On retrouve également un peu d’absurde pour mon plus grand bonheur. Les scènes de combats sont magnifiquement bien orchestrées et l’univers de fantasy est parfaitement maîtrisé.

Au final, un deuxième tome excellent pour une série époustouflante. Mushoku Tensei est une des meilleures séries mangas découvertes cette année. Pour vous procurer ce deuxième tome, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s