Mini Dimanche Caverne (16/07/2017)

Dimanche Caverne est un nouveau rendez-vous littéraire initié par le blog Les mots sous la plume. Il consiste à passer tout son dimanche à lire. Le Mini Dimanche Caverne consiste à passer seulement une partie de son dimanche à lire. 


C’est le deuxième Dimanche Caverne que je fais, toujours un Mini d’ailleurs et j’ai décidé d’en réaliser un article. J’aime beaucoup le concept (même si je lis presque 4h tous les jours, mais ça faut pas le dire) et aujourd’hui, en ce 16 Juillet, c’est un Mini Dimanche Caverne de 4h avec pause qui a été prévu. Pour moi ce sera 17h à 19h puis 22h à minuit.

De 17h à 19h :

  • Le château de Tanna’Saoghal de A.J. Crime

Résumé : L’Écosse ; les Lands battues par les éléments, les reliefs ciselés au scalpel, des rivières innombrables s’écoulant dans les précipices berceaux des lacs, une nature sauvage comme le peuple des Highlands qui vous raconte les histoires des démons au coin du feu. Dans ce décor se joue l’affrontement éternel du bien contre le mal et de ses suppôts avides de pouvoir. Au château de Tanna’Saoghal, vous assisterez à cette lutte dans l’ascension et la décadence pour la domination des faibles esprits humains. Heureusement pour nous, quelques âmes charitables combattent les démons pour que nous soyons des proies moins faciles malgré le scepticisme généralisé et de coûteuses victoires.

C’est une lecture personnelle que j’ai acheté directement auprès de l’auteur pour avoir une dédicace. Pour le moment, j’ai lu les 80 premières pages. J’espère pas mal avancer avec ces deux heures de lecture.

De 22h à minuit :

  • Visions du monde : une anthologie engagée de Jérémy Daflon

Résumé : Une anthologie parfois engagée, parfois romanesque, proposant des nouvelles aux genres variés et aux longueurs multiples. Réaliste, fantastique, science-fiction, thriller : les nombreuses nouvelles dans cet ouvrage sauront vous éblouir tout en déversant un soupçon d’engagement sur les méfaits de la société actuelle.
Idéal pour ceux qui s’intéressent à la morale, à l’engagement mais tout autant pour ceux qui ne sont là que pour les histoires divertissantes.

L’auteur est venu me voir pour que je lise son ouvrage. À vrai dire, c’était un lecteur actif de mon blog et j’ai été étonnée qu’il soit également auteur. J’ai donc accepté avec plaisir de découvrir son ouvrage, à l’occasion de sa gratuité sur Amazon. Je l’ai donc en format Kindle et n’ayant pas la liseuse adéquate, je lis sur mon téléphone avec l’application. Et selon celle-ci, je suis à 30 % de ma lecture. Je prévois donc une heure de lecture pour cette anthologie.

  • The Last Banshee de QueenCharlieBradbury (Claire Chave) – Wattpad

Résumé : Orpheline, sans amis, un peu geek sur les bords et très bonne élève, Samantha Green respecte tous les critères du souffre-douleur pour les élèves de Sainte-Catherine l’Abbaye, l’étrange internat dans lequel la jeune femme est enfermée depuis son accident.
En effet, elle a été renversée par une voiture en rentrant des cours et est victime de migraines de plus en plus fréquentes et violentes, « dû au choc. »
Et si tout cela avait une seule et même explication, totalement irrationnelle et complètement folle ? Et si jamais Samantha était la dernière Banshee en vie ?

J’ai commencé cette histoire après avoir découvert la plume de Claire Chave à travers une nouvelle publiée chez Art en mots éditions. Je l’ai trouvé prometteuse malgré quelques erreurs et j’avais très envie de la découvrir dans une histoire plus longue. Coup de bol, elle est très active sur Wattpad. Je n’ai lu que les deux premiers chapitres pour le moment.

5 réflexions sur “Mini Dimanche Caverne (16/07/2017)

Laisser un commentaire

