Les 7 princes et le labyrinthe millénaire – tome 2

Parce que la vie n’est pas qu’un One Shot, la littérature non plus. Je vais donc vous parler de ces séries que je lis, après tout, n’est-il pas important de savoir si la suite vaut le coup d’être lu ?


Les 7 princes et le labyrinthe millénaire – tome 1

Résumé : Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château ancien et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur. Mais très vite, devant la difficulté des épreuves qui se présentent à eux, nos valeureux prétendants au trône tombent les uns après les autres. C’est dans ce contexte tendu que le jeune Yuan Juno apprend la vérité sur sa naissance. lYès ébranlé par cette révélation, Yuan pourra-t-il continuer son parcours du combattant ?

Mon avis : Eh bien, ce deuxième tome est bien plus prenant et intéressant que le premier. Alors que je disais trouver l’intrigue peu originale, ce tome 2 me cloue le bec ! Je me plaignais du caractère superficielle de l’histoire avec ces 7 nanares beaux comme des dieux mais au final, ça passe au second plan. Ce manga est ni plus ni moins qu’une immense énigme à résoudre et je peux vous dire que ça prend la tête. Certains éléments m’ont rappelé la série des Detective Conan. Alors, malgré ces couvertures qui font clairement penser à un shôjo bancal, on est dans du seinen pur et dur où vengeance et courage sont de la partie. Révélations, énigmes, combats, bref, une épopée chevaleresque dans un huis-clos angoissant.
C’est une série en quatre tomes, j’en suis donc à la moitié. Je suppose que la suite va être explosive vu que la fin se termine en cliffhanger. C’est donc une sorte d’enquête qui se déroule sur toute la série. On a des fonds politiques et historique en plus de ces énigmes qui nous interpellent. Une excellente suite !

Au final, c’est un deuxième tome bien meilleur que le premier. Je vous conseille donc cette série époustouflante à l’ambiance addictive ! Pour vous procurer ce deuxième tome, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

2 réflexions sur “Les 7 princes et le labyrinthe millénaire – tome 2

Laisser un commentaire

