Episode 6 : Où la vie de Valentine ne tient plus qu’à un fil

Cet épisode est excellent, excellent et encore excellent ! Je vous parle donc de l’épisode 6 de Valentine Perdreaux a disparu, série fantastique publiée aux éditions Nutty Sheep.

Résumé : Valentine Perdreaux est au cœur de la bibliothèque secrète de la Rose Croix, plongée dans l’étude du mystérieux poignard qui y est conservé… Ayant semé Antonin, elle se croit enfin en sécurité… Mais bientôt l’enfer va se déchaîner…

On retrouve Valentine en pleine inspection du poignard mais voilà, il semblerait qu’elle ait été suivit par un étrange individu. S’engage alors une scène plutôt angoissante où Valentine fait tout pour échapper à ce sinistre cambrioleur qui en veut non pas à la nana mais bien à ce fichu poignard. Mais heureusement, Antonin n’est jamais bien loin !

Cet épisode est haut en couleur et surtout on peut enfin apprécier le côté fantastique qui jusqu’alors était mis de côté au profit d’une course poursuite à la recherche de la Valentine. Ces quelques instants où on est clairement mis sous tension m’ont paru une éternité. Il faut dire que l’auteur réussi à nous garder alerte, et à nous interpeller. C’est quoi ce bins ?! Je veux des explications !! Je pense que la suite m’en fournira, en tout cas je l’espère. Du côté des personnages, on peut encore une fois apprécier (je sais pas si c’est vraiment le bon mot) le caractère exécrable de Valentine, une gamine pourrie-gâtée insupportable. Je remarque que Waldeck s’efface un peu dans cet épisode, mettant en avant l’aspect peureux, voire un peu lâche de sa personnalité.

Au final  cet épisode a été un régal, aussi bien pour le côté fantastique qui pointe le bout de son nez que pour cette plume que j’apprécie toujours autant. Pour vous procurer cet épisode, c’est par ici.

Laisser un commentaire

