DC Legends of tomorrow

C’est nuuuuuuuuul ! Ah, pardon ! Je vais donc vous parler de la première saison ou devrais-je plutôt dire des 6 premiers épisodes de DC Legends of tomorrow.

Synopsis (issu de Wikipédia) : Rip Hunter, un agent faisant partie de la confédération des maîtres du temps est envoyé dans le passé pour recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capable d’affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage avec son armée de super soldats ayant modifié le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et fait des humains des esclaves. Ce groupe est composé de Captain Cold, Heat Wave, The Atom, Hawkgirl, Hawkman, White Canary et Firestorm.

Avant de commencer la série, je suis allée voir quelques avis, et c’était très clair : soit ils aimaient, soit ils n’aimaient pas. Pas de so so, comme disent les anglais. Personnellement, j’ai adoré ! NON, C’EST UNE BLAGUE !!!!!!!!!!!!!!!! J’ai tellement détesté que je n’ai pas pu aller au delà des 6 premiers épisodes…

L’intrigue…
Déjà, je trouve l’histoire bien tirée par les cheveux. T’as le visiteur du futur (Il lui ressemble tellement !) qui débarque sur Terre et qui réunit une équipe de super héros, un peu méchant quand même, faut dire que certains sont des tueurs quoi. Ce visiteur du futur se prend d’ailleurs pour Doctor Who à coup de maître du temps et autre anomalies temporelles. Bref, j’ai d’ailleurs trouvé son jeu plus que catastrophique et assez gênant, enfin passons. Ah, ça me fait penser que l’acteur a d’ailleurs jouer dans Doctor Who. Coïncidence ? Je ne crois pas. Je suis assez mauvaise parce que j’ai été extrêmement déçue ! Les crossovers c’est mon dada et celui-ci est pire que nul. Même si je pensais que Arrow et Flash seraient de la partie, ce n’est même pas ça qui m’a le plus dégoûté mais bien ces pseudos héros incohérents. Ah, ne parlons pas d’incohérences ou je vais exploser devant toutes celles dont est parsemées la série. Exemple ? Manger une bille qui permet de parler Russe, OK, mais l’option « comprendre le Russe » alors ? En gros, le gars parle Russe et tout le monde s’en fout de savoir s’il peut comprendre ce qu’on va lui répondre ? Parce que c’est pas une option compris dans le forfait, hein !

Les « héros »…
J’ai été très étonnée par deux personnages en particulier : Hawkgirl et Hawkman. Ces deux cocos semblent extrêmement importants puisque clairement un point clé dans la mort de Savage. Alors pourquoi sont-ils si peu mis en valeur ? Ce sont à mon avis les deux censés être les personnages principales et pourtant rien ne se passe. Plus que dommage, ça me semble tout de même très étrange.
Ensuite, on remercie les trois criminels du groupe qui sauvent très heureusement la série à un cheveu de la déchetterie municipale : ma chère et tendre Sarah et les deux mécréants que sont  Captain Cold et son acolyte. J’ai apprécié retrouver ces personnages découverts dans les autres séries DC comics bien plus intéressantes que celle-ci.
En ce qui concerne Atom et Firestorm, ils sont là et c’est tout. Pas grand chose à dire sur ceux à part que je trouve le concept de Firestorm plutôt irréaliste mais ça c’est mon point de vue.

Au final, je pourrais encore longtemps déblatérer sur la série mais je vais m’arrêter là. J’ai détesté mais je sais que d’autres ont beaucoup aimé donc n’hésitez pas à vous lancer dans les premiers épisodes pour voir de quoi il retourne. En attendant, je me suis tournée vers une autre série de DC comics, une valeur sûre : Super girl.

Laisser un commentaire

