Mamamoo – Aze Gag

MV Mania c’est quoi ? Je vous parle de K-pop, J-pop ou K-rock, J-rock  à travers le clip d’un groupe. Je donne mon avis dessus, le critique et essaie de comprendre le pourquoi du comment ! Et de cette façon, je vous parle de ma passion pour la musique asiatique.


Mamamoo est un groupe de K-POP féminin composé de 4 membres : Solar (leader), Moon Byul, Hwasa et Whee In. Elles débutent en 2014 sous le label de Rainbow Bridge World. Elles sont très connu pour leur concept et la puissance de leur voix. Elles sont très apprécié au sein de l’industrie K-POP aussi bien pour leurs chansons que pour leurs personnalités pétillantes. Elles ont récemment fait un comeback avec leur nouvel album Purple. Je vous parle d’une des chansons sorties : Aze Gag.

J’utilise la traduction des paroles de la Luna’s Fansub. Un grand merci à eux !

Je tiens à préciser, avant toute chose, que je suis une grande fan de la dernière chanson des Mamamoo : Aze Gag. Et en particulier de Solar que j’adore au plus haut point ! J’écoute cette chanson en boucle depuis qu’elle est sortie ! Je ne vais critiquer ici seulement le MV (music video).

Paroles…

Bon, alors, très clairement, les paroles sont particulières et j’aurai tendance à dire qu’elles n’ont ni queue ni tête. Mais un fil conducteur se dégage quand même, un léger ! Elles parlent d’un vieux monsieur qui travaille sans doute dans un bureau. C’est tout à fait normal que les paroles n’aient presque aucun sens. C’est une chanson un peu absurde et c’est tout à fait le style des Mamamoo. Une chanson un peu délire au rythme entraînant. À certains passages, les paroles expliquent les mouvements de danse. Et on retrouve un élément propre aux Mamamoo : les clins d’oeil aux célébrités : Ici, SNSD par exemple ou encore à une émission de variété : Weekly Idol.

Décor…

En ce qui concerne le décor, on reste dans l’univers du travail et notamment du bureau. On a la salle de détente, de réunion etc… Mais nous avons également le droit à des plans « danse ».

WTF ?!

Très clairement, le clip en lui-même est totalement What the fuck ?! La première chose qui me saute aux yeux est au niveau du milieu du clip avec les deux personnes qui parlent (ne serait-ce pas des célébrités ?). Je n’ai pas du tout compris ce qu’ils faisaient là et comme ce qu’ils disent n’est pas traduit…

Autre chose de WTF, les paroles évidemment mais c’est un vrai régal ! L’air reste dans ta tête, c’est affolant ! J’adore ça !

Et pour finir (oui, y a pas grand-chose), c’est quoi ce navet ? Elles reçoivent un navet ?! Là, j’ai pas compris. Mais ça m’a bien fait rire aussi en tout cas ! Et à mon avis, c’était bien leur but.

Hwasa dans le clip…

Ah, ma petite Hwasa. J’ai été éblouie par sa nouvelle coiffure. Les cheveux longs lui vont super bien et ces petites couettes toute mignonne ! Oh la la ! J’ai adoré sa tenue, elle faisait secrétaire sexy, très classe. Et sa voix est toujours un bonheur pour mes oreilles !

Voilà une super découverte pour cette nouvelle chanson ! Aze Gag est fou, Aze Gag est cool ! Bref, je vous conseille de l’écouter, elle est géniale ! Les Mamamoo n’ont encore une fois pas déçu les fans. Bref, Moomoo power !!

Laisser un commentaire

