Episode 8

Je vous parle de l’épisode 8 de Bösendorfer & Cie. J’ai été agréablement surprise par cet épisode qui sort de l’ordinaire ! 

Résumé : Entre incompétence, suspicions et querelles mal venues, la tentative d’évasion échoue. Les troglodytes fanfaronnent. Il faut l’intervention inopinée de Poupou pour renverser une nouvelle fois la situation. Toutefois, rien n’est joué et la vie des fuyards ne tient qu’à un fil.

Cet épisode est la suite claire et directe de l’épisode précédent. On retrouve le musicien, Lorelei et la bande de mercenaires en plein danger, tentant de trouver une solution pour échapper à ce traquenard. Heureusement, Poupou qui était porté disparu apparaît pour les secourir. Mais les ennuis sont-ils finis pour autant ?

Cet épisode est très différent des précédents. Le côté absurde que l’on retrouvait s’efface pour nous exposer davantage les ressentis des personnages et notamment de Lorelei. On va en apprendre plus sur la religion et surtout les Voisins. Leur pratique, etc… J’ai été agréablement surprise par cet épisode qui redonne un élan à la série qui commençait un peu à me lasser avec cette tendance à partir dans tous les sens. L’histoire se recentre et on souffle un peu, un temps, une pause bien méritée. Avec toutes les informations reçues, j’ai pu apprécier l’univers construit derrière l’intrigue un peu désordonnée et c’était très intéressant. J’espère que la suite sera du même acabit.

Au final, un épisode qui donne un coup de frais à la série. On suit de nouveau un fil rouge et ça fait du bien de retrouver une structure. Pour vous procurer cet épisode, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s