Power Rangers

Parce que j’étais intriguée, en grande fan de Power Rangers (non, c’est une blague), j’ai regardé le film de 2017. Alors ? Ça donne quoi ? Hum… Je comprends pourquoi ça n’a pas marché !

Synopsis : Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

Go go, power rangeeeeers ~

Un bon début…
Tout le monde connaît les power rangers, je vous épargnerais donc une présentation du délire. Le début commence très bien. Comme un film pour ados fantastique, on rencontre chaque personnage avant leur « transformation ». C’est drôle, rythmé, bref, un très bon début. Mais… quand le début dure 1h30, je commence à me poser des questions !

Qui traîne en longueur…
Eh oui… C’est au bout d’1h30 de film (sachant que celui-ci dure 2h) qu’enfin l’action se met en place et que les power rangers deviennent vraiment des power rangers et non plus des ados attardés en pleine crise d’adolescence. Enfin, passons. Pas mal d’éléments m’ont dérangé, j’ai donc décidé de réaliser un paragraphe WTF ?! (à comprendre : What the fuck ?). Juste une petite remarque avant. Je ne suis pas une fan de power rangers. Je garde un souvenir mitigé de ces épisodes live qui passaient à la télévision et que mes frangins regardaient. Je trouvais ça tellement ridicule… Mais, pour autant, je les regardais et par mégarde, j’en prenais même parfois, je dis bien parfois, du plaisir. Alors les retrouver m’a fait du bien, en fait. Comme un moment de nostalgie !

WTF ?!
Déjà, commençons par le gars mort dans la pièce mais dont tout le monde s’en fout. Je veux dire, t’as un de leur pote qui « meurt » et au lieu d’être en panique totale en mode « Faut appeler une ambulance, appeler la police, déchiqueter la face de la mégère qui l’a tué » Bref, en état de choc quoi, bah y a pas trop de réaction hein. Ils pleurent même pas. C’est deux secondes de yeux écarquillés, puis hop on l’embarque, on le pose dans le vaisseau pi on papote avec le mur. Oh oh, y a un mec mort à deux pas là, et c’était votre pote, les gars !

Bon, et les armures alors. Déjà, une fois qu’ils les portent, c’est-à-dire à 20 minutes de la fin, ils sont plutôt classes. Et surtout, ça ressemble vraiment à une armure et pas à un costume acheté à la friperie du coin…

Tiens ? Salut les gars.

Mais mon problème s’est porté sur la façon dont les armures s’installent sur le corps de nos adolescents préférés. Si j’avais un truc comme ça qui venait m’engloutir, j’hurlerais quoi. C’est tellement flippant !!!! Comment ils aurait pu faire ? J’en sais rien moi, un truc à la Magical Doremi, pourquoi pas !

Woooooh, toute mon enfance !

Au final, je pense que c’est tout de même un film à voir. Une adaptation moderne de la franchise à succès qui reprend ses codes ! Malheureusement, il n’a pas marché et on comprend aisément pourquoi (de tout façon, adapter Power Rangers était une mauvaise idée, selon moi). 

4 réflexions sur “Power Rangers

  1. lire en bulles dit :

    Eux qui veulent en faire une saga, vue le bide que ça a fait au box-office je suis pas certaine. Mais bon, comme c’est pour vendre les jouets Hasbro… limite le 2 arrivera à un moment donné.
    Je regardais de temps en temps les séries diffusées sur le Club Dorothé, et comme toi la nostalgie m’avait fait me dire « pourquoi pas » puis finalement en voyant la BA, j’ai décidé de passer mon chemin.

    Aimé par 1 personne

    • Les histoires d'Amelia dit :

      Ils pensaient faire une série de film, tellement qu’ils l’ont fait à la Marvel en mettant un petit teasing à la fin…
      Mais ils ne vont pas faire de forcing. Ça a vraiment pas marché du tout. Mais je te conseillerai de le regarder quand même juste pour le voir une fois. Et apprécier la décadence du film. Il avait si bien commencé…

      Aimé par 1 personne

      • lire en bulles dit :

        Je pensele voir oui, à l’occasion. Mais c’est mon côté nostalgie. Bon, apparemment le comics est meilleur! et en plus pour 9.99 euros c’est cool. Je dois le recevoir comme lecture pour le site MDCU donc j’attends.

        Aimé par 1 personne

  2. kaorilastar dit :

    Merci pour cet avis (que j’ai adoré soit dit en passant, on sent bien le What de feuk). En gros, la bande annonce qu’on nous montre nous fait miroiter des actions incroyables et classes, qui ne sont finalement pas assez présentes. C’est bien dommage, et cela ne me donne pas du tout envie de le voir. Du moins, il ne sera pas une priorité. S’il ne vaut pas mieux que la série, ça ne servait pas à grand chose d’en faire un long métrage. Tant pis !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

