Justice League : Aux origines

Eh bien, ça faisait longtemps que je vous avez parlé d’un comics de super-héros. Je reviens avec Justice League, aux origines. Hum, des points négatifs et positifs, je dirais.

Résumé : Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.

Je n’ai pas été déçue, disons juste qu’un point essentiel m’a dérangé en en engendrant bien d’autres…

Un p***** de crossover…
Waouh ! Je deviens vulgaire, quoi ! Non, ça va, j’ai censuré ! C’est parce que je suis une grande fan des crossovers et là j’ai été servie. Green Lantern et sa verbe cynique, Flash et sa vitesse exubérante, Batman et sa soif de Justice, Superman et sa force, Wonder Woman, c’est juste trop la meilleure *hurle en levant les bras*. Aquaman et euh, ses requins. Et puis un autre truc que je ne connais pas… Il faut dire que je ne suis pas vraiment adepte de l’univers DC comics, du moins beaucoup moins que celui de Marvel. J’ai tendance à déceler toujours un peu plus d’incohérences chaque jour dans leur histoire… Et comme je regarde la série DC Legends of Tomorrow, c’est pas demain que je vais arrêter.
J’ai donc adoré ce crossover et notamment le fait de découvrir les relations entre eux. Green Lantern et Flash se connaissent mais découvrent que Batman existent. Bref, tous les liens qui les unissent et c’était un régal !

Hein ? Qu’est-ce qu’il se passe ?
Bon… Le problème c’est, outre l’intrigue, tout ce qui arrive autour. J’ai bien saisi l’histoire de base qui est bien expliqué dans le résumé mais je reste sceptique car je me pose de nombreuses questions qui auraient du être élucidées dès le début. Ok, on a un grand méchant qui veut s’emparer de la Terre : Darkseid. Bon, d’accord. Et après ? Mais le pire c’est que je remercie le résumé car sinon je n’aurai jamais compris ça. Il faut dire que rien n’est expliqué. Dès le début, on est plongé dans un combat mais on ne sait pas de quoi il retourne. Tout va trop vite, une course effrénée qui se termine en happy end. J’ai trouvé que c’était trop. Trop invraisemblable. Trop rapide. Trop peu expliqué. Bref, vraiment trop !

Au final, un comics que j’ai apprécié lire mais qui me laisse un goût d’inachevé. Il semblerait que seule l’ambiance noire des Batman me convienne dans l’univers de DC. Pour vous procurer ce comics, c’est par ici.

Publicités

3 réflexions sur “Justice League : Aux origines

  1. lire en bulles dit :

    J’avais acheté ce tome lors de sa sortie quand Urban comics a fait son apparition sur le marché, et que les New 52 arrivaient par ici. Et quelle déception… ok, la suite s’améliore, j’ai notamment été plus convaincue par le tome 2 et le 3 (crossover avec Aquaman – que j’avais adoré). Mais sinon bon sang ce que c’était lourd. En plus moi qui suivait le titre Wonder Woman à côté, bah,il n’y avait aucun lien. Pourtant New 52 était censé être relié, mais au final j’ai plus l’impression que certains auteurs ont fait leurs trucs dans leurs coins et le reste en s’en fout.
    Surtout ne tente pas JL de Rebirth publié récemment, c’est vraiment du déjà vu pour la énième fois, et c’est pas joli niveaux dessins en plus.

    Aimé par 1 personne

    • Les histoires d'Amelia dit :

      Eh bien justement j’ai vu la nouvelle collection Rebirth et ayant adoré les Batman je voulais tester cette nouveauté avec Batman.
      De toute façon, je reste très sceptique sur les crossover de DC. C’est souvent mauvais !

      Aimé par 1 personne

      • lire en bulles dit :

        Oui. Enfin le crossover Thones de l’Atlantis est pas mal du tout, mais c’est clairement parce que le personnage de Aquaman est devenu intéressant que ça sauve le crossover. Trop de crossover maintenant, et pareil chez Marvel. Du coup comme je n’arrive plus à suivre, bah je lis sans me soucier de la continuité parce qu’elle change tout le temps !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s