Manga Maker ComiPo

Cette fois-ci je ne vous parle pas d’un jeu à proprement parlé mais d’un logiciel acheté sur la plateforme Steam : Manga Maker ComiPo. Bon, entre nous, je vois plutôt ça comme un jeu pour passer le temps, et j’avoue que j’ai été relativement déçue (enfin, ça ne m’empêche pas de m’amuser).

Ci-dessus, le plan de travail. Vous pouvez choisir le nombre de cases et la disposition de celles-ci. Je commence donc à vous parler de ce « logiciel ».

1 – Comment ça marche ?

Comme vous pouvez le voir sur le côté gauche, il y a plusieurs icônes. En premier c’est celui des planches, là où vous allez choisir le nombre de cases et leur disposition. Ensuite, c’est la taille de ces cases. Puis, le petit bonhomme est là pour les personnages. Vous avez deux types de bons hommes : l’élève et l’enseignant. Vous pouvez personnaliser comme bon vous semble ces petits personnages, leur donner des noms et ainsi leur insuffler la vie ! Waouh ! Le carré en 3D correspond à des items en 3D, puis la bulle, bah c’est pour mettre des bulles quoi. Décor, items 2D et autres petits dessins permettant de faire ressortir des émotions. Au final, le « logiciel » est très intuitif et loin d’être compliqué.

2 – Exemple

Pour vous montrer ce que ça donne, j’ai réalisé une planche en deux minutes chrono. C’est vraiment très simple. Bon, évidemment, ce que j’ai fais n’est pas très élaboré mais plutôt sympa on va dire. Une histoire qui mérite une suite à mon avis…

Suite ?

Et la fin en cliffhanger !

Qui veut la suite ? Hé hé hé !

3 – Le point négatif 

Pourquoi je vous ai dit plus haut que j’étais un peu déçue ? Eh bien, je vous ai expliqué que l’on pouvait créer que deux types de personnages : élève et enseignant. De ce fait, les vêtements sont limités également. Si bien que les personnages peuvent soit porter des uniformes (pour les élèves), soit un costume (pour les enseignants). Je trouve ça dommage car ça oblige à poser l’intrigue dans l’univers écolier. Du coup, impossible de copier Bleach ou Fairy Tail quoi…

Au final, Manga Maker ComiPo permet de créer des jolies choses pour s’amuser surtout. Parce que je vois pas trop que faire d’autres avec. En tout cas, ça m’a donné des idées de jeux pour de potentiels concours ! Parce que je travaille pour vous, je vous assure ! Ha ha ! Bref, un jeu sympa pour passer un bon moment !

Une réflexion sur “Manga Maker ComiPo

  1. Audrey dit :

    Le concept est amusant, mais c’est vrai que le choix des habits limite bien les possibilités… Je suis curieuse de voir l’une de tes créations si tu persistes dans l’utilisation du logiciel.

    J'aime

Laisser un commentaire

