In My Mailbox #7

In My Mailbox est un rendez-vous littéraire créé par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le blog Lire ou mourir reprend les blogs participants à ce rendez-vous. Le but est de présenter ses ouvrages reçus au cours de la semaine passée.


Mon nouvel IMM de la semaine passée se base sur le Japon ! C’est un total hasard mais mes réceptions sont des mangas et un documentaire sur l’art du thé au Japon. Que du bon !

1 – Services de presse

  • Le livre du thé de Okakura Kakuzô (Synchronique éditions)

Résumé : À travers la Voie du Thé, Okakura nous révèle la quintessence de l’âme japonaise. C’est une porte ouverte vers l’Orient et son raffinement matériel comme spirituel. Enfant du zen et du Tao, la Voie du Thé est un véritable art de vivre qui, par le partage d’un délicieux breuvage, invite à revenir à l’essentiel : apprécier la beauté partout présente et la magie de l’instant. Publié en 1906, le Livre du Thé est un classique dont le propos, dans le fracas et l’agitation du monde d’aujourd’hui, n’a jamais été aussi actuel. Des estampes d’Hokusai, dont l’oeuvre incarne tout à la fois la tradition japonaise et l’audace de l’ouverture, en enrichissent la lecture.

Sortie le 1er Septembre 2013

  • Mushoku Tensei – tome 2 de Fujikawa Yuka (éditions Doki-Doki)

Résumé : Après s’être fait renverser par un camion fou, un asocial de 34 ans se réincarne dans un monde d’épées et de magie. C’est une nouvelle vie qui commence pour lui, et cette fois, il est bien décidé à ne pas la gâcher !
Nouvelle épreuve pour Rudeus : on le destine à devenir le tuteur d’une jeune fille de bonne famille particulièrement irascible ! Désemparé face aux crises de violence de sa future élève, il met au point un plan qui doit l aider à dompter la tigresse, mais tout ne se déroule pas exactement comme prévu…

Sortie le 5 Juillet 2017

  • Les 7 princes et le labyrinthe millénaire – tome 2 de Haruno Atori et Yu Aikawa (éditions Doki-Doki)

Résumé : Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château ancien et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur. Mais très vite, devant la difficulté des épreuves qui se présentent à eux, nos valeureux prétendants au trône tombent les uns après les autres. C’est dans ce contexte tendu que le jeune Yuan Juno apprend la vérité sur sa naissance. lYès ébranlé par cette révélation, Yuan pourra-t-il continuer son parcours du combattant ?

Sortie le 5 Juillet 2017

 

  • Trisagion – tome 1 de Mizuchi Shiki et Shibano Bancha (éditions Doki-Doki)

Résumé : Combats épiques, inventions et magie, personnages mythiques ou réels de l’Angleterre victorienne : bienvenue dans la dark fantasy d’un nouveau genre ! Depuis la nuit des temps, les hommes affrontent les Nihiles, les anges déchus qui infiltrent notre monde. Orphelin depuis l’attaque de ces créatures malfaisantes, Levy devient le disciple du grand mage et inventeur Thomas Edison. Cinq années plus tard, Levy se rend à Londres pour intégrer Trisagion, l’agence d’exorcisme luttant contre les anges déchus. Parviendra-t-il à résister au déchaînement des forces occultes qui menacent le monde ?

Sortie le 5 Juillet 2017

2 – Les emprunts en bibliothèque

  • Friends Games – tome 1 de Mikoto Yamaguchi et Yuki Sato (éditions Soleil)

Résumé : Shiho Sawaragi se fait voler l’argent du voyage de classe dont elle était responsable. Le coupable est forcément l’un de ses camarades de classe ! Quelques jours plus tard, cinq élèves dont Shiho sont enlevés et forcés de participer au « jeu de l’amitié » afin de rembourser la dette de l’un d’entre eux. S’engage alors une guerre des nerfs sur fond de calculs, trahisons et révélations blessantes entre amis.

Sortie le 23 Novembre 2016

 

  • Friends Games – tome 2 de Mikoto Yamaguchi et Yuki Sato (éditions Soleil)

Résumé : Ils sortaient ensemble, tous les deux !? Et elle, elle a déjà fait XXX !? Nos 5 prétendus amis commencent à douter en apprenant leurs passés respectifs, ce qui risque de compliquer encore plus le déroulement du jeu ! C’est justement ce que cherchait à faire le traître. De qui peut-il bien s’agir…

Sortie le 22 Février 2017

Publicités

12 réflexions sur “In My Mailbox #7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s