Livre 1 : La geste

Premier Comics Strip sorti aux éditions Nutty Sheep, je vous parle du livre 1 de La ballade des braves de Castorphenix. Une très belle découverte !

Résumé : « La meilleure défense, c’est la fuite. »
D’après un homme lâche, mais vivant.
Je pourrais vous raconter les mille tourments que nous avons subis, les merveilles que nous avons rencontrées, comment un œil détachable nous a permis d’échapper aux chiens de l’enfer… Mais rien ne vaudrait le commencement de cette incroyable histoire… Un d maudit qui nous a précipités dans un univers aux allures de jeu de rôle.
Mais en réalité, un jeu de rôle, c’est beaucoup plus ardu qu’il n’y paraît.

Je n’ai pas lu cette bande-dessinée sur ma liseuse, qui n’est clairement pas adaptée, mais sur mon ordinateur avec l’extension de Google Chrome : Readium. Si vous n’avez ni tablette, ni Kindle, c’est le meilleur support de lecture.

On suit un groupe d’amis qui se préparent pour un super camping. Jusque là, rien d’anormal. Et puis, ils tombent sur un dé. Quand on tombe sur un dé, on se doit de le lancer. Forcément ! Pas de bol, il semblerait que ce dé soit magique. Voilà que notre fine équipe se retrouve transportée dans un autre monde. Un autre monde, ou plutôt, carrément, un jeu de rôle ! Changement de personnalité et de vêtements, voilà que l’aventure peut commencer !

J’avais de grandes attentes pour cette collection des éditions Nutty Sheep et je n’ai pas été déçue. Une première parution qui comble toutes mes attentes et bien plus encore. Les dessins sont stylisés, humoristiques et en accord total avec le ton de la BD. On retrouve le côté déjanté qui représente parfaitement les éditions Nutty Sheep. Les personnages sont décalés et déjà on les apprécie, eux et leur absurdité adorable. Leur quête commence par un choix bien étrange mais dans la lignée du style détaché et léger de la BD. Je suis impatiente de découvrir la suite, qui promet d’être encore plus rocambolesque !

Au final, ce premier épisode (ou plutôt livre) pose les bases d’un univers de rôliste qui promet de grandes aventures. Humour et décalage semblent être les maîtres mots de ce comics strip, addictif ! Pour vous procurer le premier livre, c’est par ici.

9 réflexions sur “Livre 1 : La geste

    • Les histoires d'Amelia dit :

      Il est très différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Je les suis depuis le tout début et ils ne vont qu’évoluer en bien. Jusqu’où vont-ils encore aller ? XD

      J'aime

Laisser un commentaire

