In My Mailbox #6

In My Mailbox est un rendez-vous littéraire créé par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le blog Lire ou mourir reprend les blogs participants à ce rendez-vous. Le but est de présenter ses ouvrages reçus au cours de la semaine passée.


Voici donc le sixième IMM, portant sur la semaine passée. Quelques SP et un achat. Un roman que j’attendais depuis longtemps !

1 – Services de presse

  • Les chants de la peste brune de Brieuc Cazouret (Évidence éditions)

Résumé : Lorsque Yann De Kervellec accepte un poste dans un luxueux hôtel de l’océan Indien, il pense saisir son ultime chance de chasser ses vieux démons. Pourtant, l’ancien militaire d’élite se retrouve vite plongé dans un trafic de drogue où les enfants servent parfois de monnaie d’échange. Un compte à rebours s’enclenche, celui de la vengeance.
Au fort de Rosny-sous-Bois, le service anti-cybercriminalité de la Gendarmerie Nationale est en ébullition. Le système informatique a été piraté. Un hacker baptisé MODIG a envoyé par un simple mail deux vidéos étranges et inquiétantes. Unique destinataire du message, la jeune gendarme Leïla El Kaoutari décide de mener l’enquête mais le danger n’est pas uniquement numérique. Les mafias de l’Est rôdent, bras armés d’une organisation secrète, La Cause.
À la brigade des mœurs, Mathilde est appelée sur une scène de crime en plein cœur du Bois de Boulogne. On vient de retrouver le corps d’un homme, nu et le torse scarifié. Pas de blessures visibles, seulement une trace de piqûre et un visage horrifié aux lèvres bleuies. Mathilde va devoir vite résoudre cette affaire car étrangement, ses patrons cherchent à la mettre sur la touche.
Trois quêtes de vérité, trois destins qui vont se lier face la puissance d’une firme pharmaceutique.

Sortie le 1er Juillet 2017

  • La Femme d’un dieu : L’histoire oubliée d’un amour impossible de Christine Machureau (éditions Numeriklivres)

Résumé : Prostituée, putain, pécheresse, pénitente… que n’a-t-on dit de la femme, qui, plus que les Apôtres, est citée dans les Évangiles ! Mariam de Magdala, bête noire de l’Église romaine, a mis deux mille ans pour rejaillir en pleine lumière, pour éclabousser le monde de son chatoiement féminin.
La trentaine passée, elle avait tout vécu : un amour fulgurant, une exaltation spirituelle, l’offense et le mépris des hommes. Elle avait secouru le prophète de tous les temps, à la barbe des légionnaires romains. Parcourant à pied, à dos de mule la Judée en tous sens pour écouter l’ineffable. Yeshoua disparu, il ne lui restait comme les autres qu’une mission à remplir : disperser le message à la surface de la Terre.
Voilà une femme mûre, entièrement consacrée à une mission, la meilleure apôtre du Christ, celle à qui il disait tout, qui comprenait tout, qui part en bateau, accoste en Gaule et se claquemure trente ans dans une grotte… L’Église de Rome bâillonne la mémoire de Mariam de Magdala, on la prive de parole, d’enseignement, on la rendit muette pour les siècles à venir. Elle ne peut être que repentante, pécheresse dans l’éternité… En elle se cristallisait toute la défiance de l’Église envers les femmes. Méfiance dont la société des hommes fait encore le choix. Soumise pour l’éternité ?
En vérité, qu’a-t-elle fait ? Qu’a-t-elle dit ? Pourquoi fallait-il vraiment qu’elle se taise ? L’Église de Rome n’avait-elle pas, dès le premier siècle, perverti à la fois l’Histoire et le Message afin de cacher l’Incroyable ?
Mais cet « Incroyable » n’est pas une pâle copie des Évangiles, c’est une vision novatrice qui défie l’Histoire.
Il est des fictions qui narguent les mensonges !

Sortie le 12 Décembre 2016

  • Street Fighting Cat – tome 1 de SP Nakatema (éditions Doki-Doki)

Résumé : La nuit, quand les humains s’endorment, les chats prennent possession des rues et des toits et passent en mode badass ! Poussés par leurs instincts ancestraux, les chefs de bande défendent ou agrandissent leur territoire à coups de griffes et de crocs pour écarter les plus retors des chats de poubelle ! Suite à une rencontre inattendue, Hige, un matou errant tombé tout en bas de l’échelle sociale féline, se retrouve entraîné dans le tourbillon des rivalités entre les clans qui règnent sur les différents quartiers.

Sortie le 5 Juillet 2017

 

  • Street Fighting Cat – tome 2 de SP Nakatema (éditions Doki-Doki)

Résumé : Il est gros, placide, et on lui donnerait des croquettes sans confession… Pourtant, comme tous les chats, Nobunaga mène une vie secrète la nuit : c’est une teigne, c’est même le chat le plus badass du coin ! S’il a quitté son intérieur douillet, c’est pour mettre la patte sur les poubelles les mieux garnies de Tokyo, quitte à s’attaquer à tous les gangs félins qui y règnent. Ce matou maousse costaud est arrivé à point nommé pour Hige, un chat tombé au bas de l’échelle sociale féline, qui compte bien utiliser la force de son nouveau compagnon pour devenir un boss, un vrai. Mais voici que le pire des matous balafrés se dresse sur leur route…

Sortie le 5 Juillet 2017

2 – Achat personnel

  • La Nébuleuse d’Héra – Livre 1 : La toile du destin de Lydie A Wallon (Évidence éditions)

Résumé : Année 3602, dans un univers comprenant de multiples espèces et de nombreuses planètes…
Kendalh fait partie de la race « supérieure » homogène. Son code génétique ne doit rien au hasard puisqu’elle a été créée en laboratoire selon les critères sélectionnés par ses parents. Scientifique de formation, grâce à la technique du clonage, Kendalh ramène à la vie des animaux disparus sous l’ère terristorique, époque durant laquelle la Terre était encore habitable.
Après une année de stage passée sur une installation spatiale, il est temps pour elle de rejoindre la planète Héra. À l’approche de sa cité, son vaisseau chavire brusquement et va se poser en catastrophe dans un territoire hostile. Lorsque des créatures impitoyables les pourchassent, Kendalh et son ami Mé-Boh, un être mi-homme mi-loup, sont miraculeusement sauvés par un humain possédant des cristaux aux pouvoirs incommensurables : les légendaires gulabis.

Sortie le 24 Mai 2017

Publicités

2 réflexions sur “In My Mailbox #6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s