Episode 5 : Où l’on visite l’Ordre de la Rose Croix

Valentine Perdreaux est de nouveau portée disparu, il faut dire qu’elle en met du sien pour fuir Antonin et Waldeck. Je vous parle donc de l’épisode 5 : Où l’on visite l’Ordre de la Rose Croix.

Résumé : Heureuse d’avoir échappé à Antonin et Waldeck, Valentine Perdreaux file dans Venise vers la bibliothèque secrète de l’Ordre de la Rose Croix… Mais dans quel but ? Sans compter que les hommes de Fayçal la surveillent toujours de près…

On retrouve Valentine qui tente désespérément de fuir ces maudits reporters qui lui racontent des sottises. Enfin, c’est ce qu’elle pense car est-ce vraiment que de la poudre aux yeux ? Rien n’est moins sûr, surtout quand on lui dira encore une fois l’affreuse nouvelle. Du côté d’Antonin et Waldeck ? Toujours à la recherche de la Valentine. Cette course poursuite n’en finit pas pour les deux journalistes. Pendant ce temps, Valentine est enfin arrivée à destination et observe un objet pour le moins intriguant…

Je suis vraiment fan de cette série. Je retrouve avec bonheur la plume de l’auteur et son ton cynique par moment. Ses descriptions sont très réalistes et représentatives. Il jongle avec dextérité entre les différents points de vue à savoir celui de Valentine et des deux reporters. Il nous fait également part de ces réflexions, et c’est un vrai régal. Le vocabulaire est décidément d’une richesse absolue et nous avons un aspect historique qui ressort dans cet épisode. J’ai beaucoup aimé ce côté « pédagogique » qui permet d’apprendre un peu sur l’Histoire.

Au final, encore un épisode excellent où, néanmoins, peu de chose se passe. Je suis impatiente de lire la suite, en tout cas. Pour vous procurer cet épisode, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s