La boutique Pichipichi Japon

Un nouvel article dans la rubrique « j’ai testé », qui a mis certes du temps à arriver, mais le voilà ! Je vous parle donc de la boutique Pichipichi Japon. À tous les fans des produits japonais, je vous conseille mille fois cette boutique aux choix plutôt larges. Je vous en parle plus en profondeur…

Pichipichi Japon, qu’est-ce que c’est ?

Voilà une question que l’on peut se poser et à juste titre. Enfin, pour ceux qui me suivent depuis longtemps (depuis avant le changement de plateforme) vous connaissez déjà ce blog sous le nom de Sweets Mix. Eh, oui, c’est bien notre amie Bretonne fan de la culture nippone ! Pour les autres, je vous invite à découvrir l’interview réalisée avant la création de la boutique. À cette époque, seul le blog existait, et déjà, c’était un vrai régal. Pour lire l’interview, c’est par ici.

Solenn s’est lancée et vous propose, dorénavant, une petite boutique qui s’étoffe au fil du temps. Vous pouvez toujours avoir accès à son blog, par ici. C’est grâce à ses articles « recettes » que j’ai pu manger pour la première fois des dangos. Sur la boutique, vous avez trois catégories : la papeterie, les gourmandises et l’art traditionnel. Une jolie sélection dans laquelle vous trouverez sûrement votre bonheur.

L’aspect technique…

J’ai donc réalisé une première commande sur la boutique et j’ai été agréablement surprise. Tout d’abord, concernant le moyen de paiement, vous pouvez payer aussi bien par virement que par chèque. Le chèque est un vrai plus, proposé par peu de boutique en ligne. Ensuite, il faut savoir que les produits viennent directement du Japon. Et c’est en un peu moins de 2 semaines que j’ai tout reçu. Nous sommes accompagnés, puisque tout au long de l’acheminement, nous recevons des mails. Côté technique donc, rien à redire !

Ma commande…

La question est : Qu’est-ce que j’ai bien pu commander ? Comme vous pouvez le voir sur la photo juste au-dessus, je me suis fait plaisir. Je suis allée piocher un peu partout, pour mon plus grand bonheur.

Un assortiment de petits pains japonais :

Quand j’ai vu le « box surprise », je me suis dit que c’était la meilleure façon de découvrir les pains japonais. Et niveau prix, c’était plutôt intéressant, puisqu’au final c’était quatre pains au prix de trois. J’ai donc craqué. Je les ai mangé dès que je les ai reçu. Enfin, pas que moi. J’ai partagé chaque pain avec ma famille. Sachant que nous sommes 4 en tout, nous n’avons pas eu de gros morceau mais, au moins, nous avons tout goûté. Et alors que mon papa n’est pas un fan de la nourriture asiatique, il a adoré ces petits pains, et surtout celui à la pâte de haricots rouges (mon pêché mignon). Achat par ici.

Curry japonais – bœuf et légumes :

Voilà un produit que je voulais goûter depuis longtemps. Je l’ai commandé sans trop savoir comment le manger et il est toujours là dans la cuisine. En tout cas, je suis très contente car à l’intérieur j’ai eu une super carte ! Elles sont à collectionner et je l’ai trouve très belle (tout en japonais, en plus, la classe !). Bon, je prévois de manger le curry bientôt avec du riz. Achat par ici.

Origami :

Quand je l’ai vu dans la boutique, j’ai directement craqué. Il fallait absolument que j’essaie les origamis et surtout si c’est pour faire un casque de samouraï. J’ouvre le paquet et je vois… que tout est écrit en anglais. Ce n’est pas insurmontable, certes, mais assez gênant. Néanmoins, je suis bien contente parce que j’ai beau apprendre le japonais, je ne sais pas si j’aurai tenu la longueur si tout été en japonais… Bref, dès que je le finis, je vous mets une photo, promis !

Voilà, j’achève donc mon article sur cette boutique que j’aime beaucoup et je vous conseille vraiment de commander dessus. Tout est sécurisé et surtout, vous avez un large choix de produits venant tout droit du Japon. J’ai même eu du journal japonais dans mon colis, la classe ! Allez, filez passer votre commande, c’est par ici.

Laisser un commentaire

