Luke Cage

J’ai terminé de regarder la première saison de Luke Cage. Comme vous pouvez le remarquer, je suis en mode Marvel et je vais bientôt passer en mode DC Comics après Iron Fist. Luke Cage, un début lent pour une suite addictive !

Synopsis (Wikipédia) : Suite à une expérience qui lui a donné une force surhumaine et une peau indestructible, Luke Cage (né Carl Lucas) s’est réfugié à Harlem où il multiplie les petits boulots. Il va devoir choisir d’utiliser ou non ses pouvoirs pour combattre le crime.

Impatiente, moi ? Non, pas du tout, j’ai juste très très très envie que Les défenseurs arrivent. Juste très très très envie !

L’intrigue…
On est dans une intrigue de comics, et j’ai eu tendance à l’oublier. Il faut dire que mon esprit critique a été bousculé à l’annonce de l’expérience subit par Luke. Une prison, des combats interdits filmés et postés sur le net, un labo futuriste, une machine à la Wolverine… Non, vraiment, j’ai eu du mal à avaler la pilule. Et puis, on s’y fait. Et j’y ai accordé moins d’importance au fil de la série. Pour ceux qui connaissent les comics, vous allez adorer les références faites à ceux-ci, notamment avec le « héros à louer ». Mon père était aux anges !
On va donc suivre un gars baraqué qui semble être invincible, semble seulement car il s’avère qu’à force de recherche, certaines choses peuvent percer sa carapace (ici, sa peau). Pour ceux qui ont vu Jessica Jones, il y apparaît déjà. Et on retrouve d’ailleurs également Claire qui est le personnage « fil rouge » reliant les séries des Défenseurs entre elles. On est plongé au cœur d’Harlem et des gangs, de la lutte de pouvoir et des magouilles politiques.

Un démarrage difficile pour une suite époustouflante…
Au début, j’ai eu du mal. Peu d’actions, beaucoup de parlotes et un univers très noirs (sans mauvais jeu de mots). Un peu à la Jessica Jones (que je n’ai pas aimé du tout). Et puis, l’action est arrivée, les intrigues, les manipulations… On en apprend plus sur Luke et son passé. Et surtout, ce personnage est tellement bad ass. Arrivée à un moment, j’ai enchaîné les épisodes tous les soirs. J’ai pour habitude de ne regarder que 2 ou 3 épisodes une fois la semaine et me faire plaisir avec des films tout le reste du temps, mais là, impossible ! Il me fallait la suite à chaque fois. Cette série a été une excellente découverte, bien que Daredevil reste en premier dans mon cœur. Et ce n’est certainement pas Iron Fist qui va l’y détrôner.

Au final, une excellente série. Il ne faut pas s’arrêter aux premiers épisodes et poursuivre car la suite vaut vraiment le coup d’œil ! 

5 réflexions sur “Luke Cage

  1. lire en bulles dit :

    Des séries Marvel sur Netflix, je n’ai vu que Jessica Jones, et j’ai commencé Daredevil. Luke Cage et Iron Fist étant celles qui me tentent le moins, surtout Iron First qui me rappel trop Arrow dans son concept. Puis, déjà dans les comics le personnage ne m’intéresse pas.

    J'aime

    • Les histoires d'Amelia dit :

      Je viens de terminer Iron Fist, et elle n’est pas terrible. Je sortirai un avis bientôt. Mais oui, presque en tout point comme Arrow sur la forme.

      J'aime

Laisser un commentaire

