In My Mailbox #5

In My Mailbox est un rendez-vous littéraire créé par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le blog Lire ou mourir reprend les blogs participants à ce rendez-vous. Le but est de présenter ses ouvrages reçus au cours de la semaine passée.


Avec un peu de retard, je vous présente donc mes réceptions de la semaine passée. Un ouvrage papier reçu et une pièce de théâtre en numérique. Pas grand chose et heureusement, il faut vider cette PAL !

1 – Services de presse

  • Le nouveau règne de Grégory Covin (éditions Mots et Légendes)

Résumé : Dans un monde qui n’appartient pas encore à la race humaine, N’Hil est en quête d’un antidote pour sauver l’homme qu’elle aime. Elle s’allie ainsi à Aséphyr, serviteur du roi Daran, afin d’obtenir les renseignements qu’elle recherche. En contrepartie, elle doit rejoindre la garde personnelle de la reine Fiona, l’épouse du roi, pour tenter d’assassiner cette dernière. Mais les seigneurs noirs, maîtres du port, sont partout. Et qui sert-elle véritablement ?
Si la toile du complot se referme sur N’Hil, la guerrière n’est pas sans ressource. Une entité, lovée dans ses entrailles et cherchant à prendre le contrôle de son être, lui octroie une résistance hors norme. Mais, sur cet échiquier du pouvoir, ses talents sont sans commune mesure avec le jeu des créatures qui remplacent peu à peu les pions humains par leurs propres pièces.

Sortie le 22 Mai 2017

  • Les patients de Hans Limon (Évidence éditions)

Résumé : Le peuple des patients, marginaux d’outre-monde, consciences déchirées par les tourments et les traumas, tenaillées par le regret d’une vie perdue, en suspens, corps rompus, cœurs calcinés, parcelle d’humanité souffrante et riant-pleurant de la béance des souffrances. Des joies excentriques aux terreurs épileptiques, la voix du commun des mourants module toutes les intonations, toutes les sonorités, sans jamais combler le vide intersidérant de l’imminente disparition.

Sortie le 21 Juin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s