Episode 8 : La bataille du Tertre – fin de la saison 1

C’est une superbe aventure qui prend fin, en espérant que la suite arrive relativement vite… Je vous parle donc du dernier épisode de la saison 1 de Lost Ages : La bataille du Tertre.

Résumé : Piégés dans les profondeurs du tertre d’Elenor, le chevalier et ses compagnons n’ont d’autre choix que de livrer une âpre bataille contre des forces chaotiques largement supérieures en nombre. Reverront-ils la lumière du jour ?

Nous avions quitté nos héros en pleine crise. Prêt à se battre pour leur survis contre des guerriers du Chaos. La question était allaient-ils se battre ou se rendre ? Comment pouvions-nous penser une seule seconde qu’ils allaient se rendre ? Et abandonner leur mission ? Jamais ! La bataille commence, sanglante et révélatrice !

Comme vous devez vous en douter, qui dit bataille, dit scènes de combats. Je suis toujours sceptique dans ces moments-là. Que va-t-il se passer ? L’auteur va-t-il tomber dans le cliché ou même nous abrutir de mots savants pour décrire les coups portés et les blessures infligées ? Rien de tout ça ici. Ces scènes sont brillamment narrées et nous permettent de nous arrêter encore une fois sur la qualité des descriptions de Sylvain Desvaux, dont je vous ai déjà parlé. Nous nageons dans un épisode tortueux, aux vagues impétueuses. Parce que malgré un huis clos violent, nous avons plusieurs points de vues. Nous jonglons entre les combats des différents protagonistes qui forment la troupe de Redo, et cela sans être perdu une seule fois ! La fin… la fin… Oui, parce que c’est la fin… Elle est inattendue et fantastique.

Au final, un épisode explosif pour clôturer la première saison de Lost Ages. J’ai déjà acheté le format papier, parce que je suis comme ça moi, et je vous ferai un article écrit et vidéo pour vous parler de l’histoire dans son ensemble ! Pour vous procurer cet épisode, c’est par ici.

Service de presse envoyé par la maison d’édition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s