Batman et les Tortues Ninjas

Je me suis régalée avec le comics Batman et les Tortues Ninjas, un crossover qui m’a épaté par son intrigue bien ficelée et les dessins plus adultes que je ne le pensais.

Résumé : Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d’écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive ! Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l’existence d’un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d’une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l’héroïsme et deux visions du chaos qui vont s’entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.

Venez découvrir la collection Urban Kids de Urban Comics. Une jolie sélection qui va s’agrandir. Pour la découvrir, c’est par ici.

L’intrigue…
On connaît les Tortues Ninjas et leur guerre incessante contre Shredder… Eh, bien, on les retrouve ici encore mais cette fois-ci aux côté de Batman qui a également des problèmes avec la ligue des assassins et notamment Ra’s al ghul. Qui aurait cru que ces deux super méchants uniraient leur force pour tenter de vaincre leur ennemis de toujours ? Qu’à cela ne tienne, nos amis les tortues et la chauve souris vont faire de même pour une rencontre explosive !

Les Tortues Ninjas à Gotham…
Première réaction de mon père : « Comment les Tortues Ninjas peuvent être à Gotham quand elles sont de New-York ? ». Hum… Oui, parce qu’on le rappelle, Gotham est une ville inventée. C’est le propre des histoires de DC Comics, à la différence de Marvel. Donc, comment faire interagir un personnage qui évolue dans une ville qui n’existe pas et des créatures qui elles sont dans une ville qui existe. Ah, c’est là qu’on remercie les réalités parallèles ! Je l’ai dit à mon papa et ça lui en a bouché un coin. Il faut dire que je suis friante des autres dimensions. Très pratique pour créer des crossovers que l’on nous dit « impossible ». Parce que oui, je crois encore en un crossover Marvel/DC Comics qui rapporterait des milliards aux deux industries si elles arrivaient à se mettre d’accord. Même si ce plan est un peu tombé à l’eau à la découverte d’un Green Lantern devenu un Deadpool… Et j’en passe !

Les valeurs au cœur de l’histoire…
Malgré les dessins que je trouve plus adultes qu’enfants, nous retrouvons des valeurs propres aux genres de la jeunesse. N’oublions pas que ce comics est publié dans la collection Urban KIDS. On retrouve des valeurs importantes comme le courage, l’amitié et évidemment tout ce que cela entraîne. Risquer sa vie pour sauver un inconnu rencontrer dans une autre dimension, voilà une sacrée preuve de courage de la part de nos amis les Tortues Ninjas. La touche d’humour propre aux TN est d’ailleurs bien présente, pour un véritable régal !

Au final, j’ai adoré ce crossover aussi inattendue qu’intéressant et immersif. Je le conseille aux jeunes et aux moins jeunes. Il est d’une qualité quasi-irréprochable ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Une réflexion sur “Batman et les Tortues Ninjas

Laisser un commentaire

