Take me Home

Parce que les films asiatiques, c’est mon dada, je me suis regardée un film d’horreur… tadada… Thaïlandais ! J’ai déjà vu des dramas mais pas des films de ce pays, c’était donc une sorte de première fois (surtout pour mon père et mon frère). Je vous parle donc de Take me Home.

Synopsis : Après un accident de voiture, Tan perd la mémoire. Il ne cesse pourtant de rechercher sa famille et alors qu’il la trouve enfin, l’atmosphère semble étrange… Cette maison retrouvée est-elle vraiment la maison de ses rêves ?

Un grand merci à la Hak-Kyo Fansub qui a traduit le film. Vous pouvez le télécharger ici (non licencié en France).

L’intrigue…
On suit donc un jeune homme qui tente tout pour retrouver ses origines. Parce que, suite à un accident de voiture, il est tombé dans le coma et a tout oublié. (ma réflexion : peut-être aurait-il du vraiment tout oublier, jusqu’à son envie de retrouver sa famille). Alors qu’il retrouve sa sœur, des choses étranges arrivent dans la maison. Va-t-il sombrer lui aussi ? C’est une question importante car, mon petit frère, a sombré. Le pauvre n’a rien compris et je suppose qu’il ne sera pas le seul. C’est une gymnastique d’esprit assez particulière qu’il faut là, mais franchement, une sacrée aventure.

Un film déstabilisant…
Mon père m’a demandé à la fin (car il semblerait que je sois devenue pour lui la référence en matière de film Thaïlandais) si c’était le style du pays. Evidemment, je découvre aussi donc je ne sais clairement pas. Certes, j’ai vu des dramas Thaïlandais mais c’était de l’amour quoi, juste de l’amour…
Take me Home est un film d’horreur, épouvante, bien que ce côté soit, à mon avis, bien léger en comparaison à d’autres films américains. Je veux dire, même La Horde (film français qui prône la destruction de la langue française sous couvert de zombies voraces) est plus sanglant, c’est dire. En fait, le côté épouvante est davantage étoffé que l’horreur. Attention cependant, c’est loin d’être le point principal. Alors, oui, j’ai eu peur, j’ai sursauté et tout ce que vous voulez. Mais, ce que j’ai trouvé le plus important c’est bien l’ambiance. Parce que nous sommes perdus. Perdus, dès le début. Qu’est-ce que cette maison a de particulier ? Que s’est-il passé ? Retour en arrière, flash back, on est aussi déstabilisé que Tan qui devient presque cinglé. En fait, c’est assez difficile de vous parler de ce film sans vous expliquer le cœur de l’histoire. Le problème étant que je ne veux pas vous spoiler, donc, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail si vous voulez en savoir plus. Ce que je peux vous dire c’est que, aussi étrange soit-il, je l’ai trouvé très bien réalisé et extrêmement confus, brumeux.
On a cependant une très belle morale à la fin, un homme qui fera tout pour sauver sa sœur.

Au final, une excellente découverte que je ne regrette pas. J’ai été embarquée dans cette maison et j’ai du réfléchir à la recherche de la vérité. Un très bon film, original et différent de ce qu’on a l’habitude de voir, je vous le conseille vraiment !

Une réflexion sur “Take me Home

  1. lilyn dit :

    Les films d’horreur asiatique sont les meilleurs que j’ai vu, grâce à, comme tu le dis si bien, l’ambiance !
    Ils réussissent à créer un environnement tellement à part et tellement sinistre que rien que par cela, j’ai peur. Je suis hyper friande de films d’horreur alors je le mets de coté pour les soirées d’hiver.

    J'aime

Laisser un commentaire

