In My Mailbox #4

In My Mailbox est un rendez-vous littéraire créé par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le blog Lire ou mourir reprend les blogs participants à ce rendez-vous. Le but est de présenter ses ouvrages reçus au cours de la semaine passée.


Voici donc mon quatrième IMM, celui de cette semaine. Je suis allée à la bibliothèque et j’ai fais une razzia en magasin. Conclusion, au lieu de diminuer ma PAL, je n’ai fait que l’augmenter…

1 – Services de presse

  • Les mains de Lola de Laura D (auto-édition)

Résumé : Lorsqu’elle travaille à la préparation de la scène, Lola, gérante du Sax y Rock, une salle de spectacle, maîtrise parfaitement les choses. C’est dans les relations humaines qu’elle s’avère beaucoup plus fragile, surtout quand Ronan, leader d’un groupe qu’elle accueille au Sax, vient mettre la pagaille dans ses sentiments.

Sortie le 14 Décembre 2016

 

 

  • Un passé perdu de Delman (TheBook éditions)

Résumé : Quittée par mon petit-ami, j’ai l’intention de prendre un nouveau départ et de ne plus songer à mon passé perdu. Mais le jour où je sauve un animal d’une mort horrible, des événements inexplicables s’enchaînent. Me voilà embarquée dans une histoire d’expérimentations secrètes en compagnie d’un être aux pouvoirs étranges… Je m’appelle Marie. J’ai vingt-deux ans.
Et désormais, je n’espère que deux choses : m’en sortir vivante et sauver l’homme dont je suis tombée amoureuse.

Sortie le 7 Août 2016

  • Batman et les Tortues Ninjas – tome 1 : Amère pizza de James Tynion IV (Urban Kids)

Résumé : Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d’écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive ! Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l’existence d’un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d’une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l’héroïsme et deux visions du chaos qui vont s’entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.

Sortie le 10 Février 2017

2 – Achats personnels

  • Lost Ages, intégrale saison 1 de Sylvain Desvaux (éditions Nutty Sheep)

Résumé : Il s’appelle Redo Lagagne, seigneur du Béantreux.
C’est un chevalier impérial, l’homme lige de l’impératrice de Magnolie.
On le dit fier, intelligent et bagarreur.
Sa quête ne fait que commencer…

Sortie le 26 Mai 2017

 

 

  • Solstices de Laetitia Arnould (Gloriana éditions)

Résumé : Gemma est l’héritière du trône d’Aroue. Elle est intelligente et dotée d’une beauté rare, insolente. Elle devrait être promise à des lendemains radieux. Oui, elle le devrait…
Mais derrière son sourire d’apparat, la princesse cache un terrible secret. Une malédiction qui écrit pour elle un avenir sombre et s’éveille à chaque solstice.
Au royaume d’Aroue, la colère monte. Profitant du soulèvement d’un peuple avide de liberté, un mouvement anti-aristocrates se met en marche et contraint la princesse Gemma à quitter le château de Montanges. Esseulée, abandonnée des siens, elle prend pleinement conscience de l’avenir qui l’attend et qui l’écœure. Non, elle ne peut pas accepter de passer le restant de sa vie dans un endroit sordide, avec pour seule compagnie celle d’un homme au physique et aux mœurs abominables. Comme les insurgés, Gemma rêve de liberté.
Guidée par ce rêve, enivrée par une nuit de révoltes, elle va fuir et prendre en main son destin.
La voilà prête à changer d’apparence, à se mêler au peuple, pour pouvoir espérer des jours meilleurs. La voilà prête à suivre cet étranger aux yeux couleur de pierre, qui l’agace autant qu’il l’attire…

Sortie le 5 Mai 2017

  • Une putain d’histoire de Bernard Minier (Pocket)

Résumé : Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une  » putain d’histoire « .
Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu’au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.
Quand la peur gagne, la vérité s’y perd…

Sortie le 12 Mai 2016

  • Sombre mardi, le jour où les vieilles dames parlent aux morts de Nicci French (Pocket)

Résumé : Londres, dans un quartier déshérité. En arrivant sur la scène de crime, les policiers n’en croient pas leurs yeux. Si le cadavre semble là depuis longtemps, il est toujours assis, nu, sur le canapé, une pâtisserie à la main. Et la locataire de l’appartement lui parle comme à un être vivant, le bichonne… Pour le Yard, sa démence en fait une coupable toute trouvée. Mais pas pour Frieda Klein, l’experte psychothérapeute, qui a des doutes.
C’est la première brèche dans un édifice d’apparences retorses, où la manipulation règne en maître…

Sortie le 15 Mai 2014

  • Le syndrome [E] de Franck Thilliez (Pocket)

Résumé : Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables…

Sortie le 13 Octobre 2011

3 – Les emprunts en bibliothèque

  • Ki & Hi – tome 1 : Deux frères de Kevin Tran (éditions Michel Lafon)

Résumé : Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d’un royaume en forme de panda. Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu’il s’agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s’affronter lors d’un intense match de basket ou au contraire de s’allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères. Premier manga scénarisé par Kevin Tran Le Rire Jaune.

Sortie le 20 Octobre 2016

  • Amulet – livre 1 : le gardien de la pierre de Kazu Kibuishi (éditions Akileos)

Résumé : À la suite d’une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d’y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d’Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir se débrouiller pour se sortir de cette situation et sauver leur mère.

Sortie le 6 Novembre 2008

 

  • Au lit Dark Vador de Jeffrey Brown (Huginn & Muninn)

Résumé : Dark Vador, en père aimant et attentionné, raconte le soir des histoires de droïdes, de Jedi et de batailles intergalactiques pour aider Luke et Leia à s’endormir.

Sortie le 27 Mars 2015

 

 

  • Le journal d’Aurélie Laflamme – tome 1 : Extraterrestre… ou presque de Véronique Grisseaux (éditions Michel Lafon)

Résumé : Lorsqu’on a quatorze ans, des neurones d’écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu’on enchaîne les gaffes, la vie n’est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d’où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres? Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charme du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n’est à l’abri du coup de foudre… Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose: trouver sa place dans l’univers. D’après les romans d’India Desjardins !

Sortie le 26 Août 2015

Publicités

Une réflexion sur “In My Mailbox #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s